c koi vos cadeaux ? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c koi vos cadeaux ?

Est-ce qu'eugénie pourrait comprendre ? :?
Tu sais il vaut mieux le faire à son âge plutôt que quand elle aura vraiment l'âge de voir les choses (dés 6 ans...), là tu lui expliques de manière positives,
"tu sais ma chérie, papa et maman se séparent mais ils t'aiment toujours autant voir plus, et puis tu auras 2 chambres ... etc enfin c juste mon idée" car de toute manière si tu sents que c inévitable alors fais le maintenant pour la protéger ainsi tu lui éviteras trop de souvenirs "avec" papa et maman, je ne sais pas si tu m'as compris... :? mais les petits arrivent à gérer cela mieux que nous tant qu'ils ne vont pas à l'école car après ils comprennent et c'est encore pire je crois, en fait, je te parle en connaissance de cause, pour ma soeur qui a 3 enfants, elle a divorcé l'année dernière, celle qui en souffre le plus c'est la plus grande et contrairement à ce que l'on pensait, le petit de 5 ans à l'époque à mieux supporté :wink:

C'est surtout que l'enfant souffre beaucoup des disputes dont il est témoin entre papa et maman. En général, ça leur cause beaucoup de stress.

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
sympa ce post pour se donner des idées :

pour ma maman : des fringues + agrandissement d'une photo de ses 3 petits enfants
pour mon papa et son épouse : (on s'est groupé avec mon frangin et un des fils de la femme de mon père) on leur a fait faire une photo sur toile de leurs 4 petits enfants en 50 x 70 cm!! ça rend trop bien en sépia
pour ma mamie : photo de ses 3 arrières petits enfants encadrés, on s'est groupé avec mon frangin (cadeau qui plait à coup sûr et pas cher :wink: )
pour mes beaux parents : photo sur toile de nos 2 enfants en 30x30
pour ma belle soeur et mon beau frère : on sait pas, certainement un panier garni
pour ma filleule (2mois1/2 à noel) : des hochets, un panda éveil et un autre jouet d'anneau en peluche amplables
pour Blandine : un chat en peluche qui miaule, ronrone.... + n petit loto winnie
pour Timothée : un train en peluche avec de petites activités dessus (miroir, papier qui fait du bruit...), un hochet et un mobile sophie la giraphe
mon neveu : la petite ferme little people
le 2ème fils de la femme de mon père : des sous
une amie : un collier en perles artisanal

on ne fait plus de cadeau au couple ayant des enfants, comme cela on fait des économies!

pour mon homme je ne sais pas!!

Beethoven a dit:
Est-ce qu'eugénie pourrait comprendre ? :?
Tu sais il vaut mieux le faire à son âge plutôt que quand elle aura vraiment l'âge de voir les choses (dés 6 ans...), là tu lui expliques de manière positives,
"tu sais ma chérie, papa et maman se séparent mais ils t'aiment toujours autant voir plus, et puis tu auras 2 chambres ... etc enfin c juste mon idée" car de toute manière si tu sents que c inévitable alors fais le maintenant pour la protéger ainsi tu lui éviteras trop de souvenirs "avec" papa et maman, je ne sais pas si tu m'as compris... :? mais les petits arrivent à gérer cela mieux que nous tant qu'ils ne vont pas à l'école car après ils comprennent et c'est encore pire je crois, en fait, je te parle en connaissance de cause, pour ma soeur qui a 3 enfants, elle a divorcé l'année dernière, celle qui en souffre le plus c'est la plus grande et contrairement à ce que l'on pensait, le petit de 5 ans à l'époque à mieux supporté :wink:
sauf que pour moi ce sera la deuxième fois avec un enfant
ça fait réfléchir :?