boutons, plaques | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

boutons, plaques

pour les piqûres d'insectes les docs des urgences avaient dit non car ils ont bien regardé et vu aucun point de piqure au centre ds boutons.
Notre chien est traitée contre les puces et nous n'avons aucune piqure nous mêmes, le chien se gratte pas...

Si nous rentrons, nous pensons partir demain en fin d'aprem, s'arrêter pour la nuit chez mes beaux-parents et arriver sur paris Jeudi. Donc eventuellement medecin/dermato vendredi, à Necker (au moins, elle a un dossier là-bas).

on a cherché toutes les possibilités... et ce qui nous semble le plus probable est une sorte de maladie de peau peu fréquente... sans cause environnementale (ce que les médecins ont exclu), et un truc pas contagieux sinon on l'aurait déjà attrapé.
Mais si c'est "stabilisé" il n'y a plus vraiment d'urgence. Juste que j'aime pas ne pas savoir :?

dadi1

Active Member
Des nouvelles de Gabrielle?
Finalement vous etes rentrés ou pas? un rendez vous chez dermato est prevu?
Ou ca a commencé a s'arranger?
Tiens nous au courant.
Bizous

me voilà... De retour à la maison.
Hier nous avons pris le chemin du retour en faisant une halte pour la nuit chez mes beaux-parents (pour éviter 8h de voiture au 3ème trimestre :?).

Nous sommes arrivés à midi, on a mangé et à 13h30 nous étions aux urgences de Necker. J'avais essayé d'appeler le service dermato la veille durant toute la journée en vain, donc les urgences nous semblaient plus simples.

Donc après avoir re-repeté toute l'histoire (ça devient pénible!), la conclusion du résident était: infection virale. Bien sur, il disait qu'il ne savait pas laquelle ni combien de temps ça pourrait durer. Pas un staphylo, donc il fallait arrêter tout antibio. Il nous a dit qu'éventuellement on pouvait tenter un rdv chez un dermato mais que lorsqu'on aurait un rdv, le virus serait probablement parti. Il nous a dit que selon lui ça ressemblait à un syndrome pied-main bouche. Bien lorsqu'on sait que les mains ont été touchées en dernier, que les pieds ont quasi rien et que y'a rien du tout dans la bouche! Bref...
on demande quand même s'il peut pas nous faire un mot pour avoir un rdv plus rapide avec un dermato. Il nous file le plan de Necker pour nous montrer le service dermato en disant "voyez là-bas"... Genre "allez vous faire voir" parce que selon lui pas de fièvre donc rien d'urgent.

On est allés quand même au service dermato. Moi je crevais de chaud j'ai failli faire un malaise. Mais là, ils ont été beaucoup plus aimable! Une résidente est passée et a dit "je prends!". Donc on a juste attendu 30 min et une interne nous a pris. Répéter encore l'historique... elle repart et ils rentrent à 3 ensuite. La résidente a passé près de 30 min à l'ausculter. Donc selon elle: elle ne sait pas ce que c'est! Mais c'est pas viral! Elle nous a dit qu'on avait raison de s'inquiéter, au bout de 12 jours... Elle penche pour une bestiole qui aurait pu déclencher une sorte de réaction allergique ou poison mais rien de sûr. Elle aurait aimé les acariens mais... matelas anti-acariens et neuf. Sinon peut-être une araignée mais elle n'a jamais vu ça venant d'une araignée!

Donc elle redonne un ttt anti-histaminique mais bcp plus puissant. Corticoides mais beaucoup plus. Elle trouve que le visage est beaucoup trop touché, que c'est pas normal. Donc elle veut qu'on revienne dans 7 jours. Et si on s'inquiète à nouveau, s'il y a une nouvelle grosse poussée, de la fièvre etc on revient, sans rdv (mais plutôt le matin).

Moi qui me disait que si le diagnostic était bon je pourrais repartir en vacances avec mes parents qui partaient lundi... Elle a dit qu'il valait mieux pas. La mer et le sable risque de piquer, et le soleil de laisser des cicatrices. Elle préfère qu'on la garde sagement à la maison, tranquille et voir l'évolution car elle était trop atteinte.

On s'était un peu frités avec ma belle-soeur hier qui nous assurait que c'étaient des piqûres de moustiques. Elle nous a sorti "vous feriez mieux de jouer avec votre fille que de l'amener à l'hôpital!". Ben on a au moins la preuve (pour lui clouer le bec!) que ce ne sont pas des moustiques et qu'il est pas bon de laisser traîner.

Y'a plus qu'à attendre de voir si le ttt marche. Et ma mère qui repart là-bas fera la chasse à d'éventuelles bestioles.

Le mystère reste donc entier.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
et ben quel roman ma pauvre ! Elle a déjà vu des piqures de moustique de cette ampleur ta belle soeur ???? Non parce que franchement si ça en était on pourrait penser qu'ils ont passé un contrat sur Gabrielle tellement elle en a. Pas credible..... Bon au moins le positif dans tout ça c'est que vous avez enfin trouvé une écoute même si pas vraiment de réponse. Tiens nous au courant.