boutons, plaques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

boutons, plaques

mape

New Member
#1
Kikou.
Nous sommes arrivés près de Perpignan vendredi après-midi. Vendredi et samedi en fin d'aprem nous sommes allés à la plage pour profiter du grand beau temps. Aucun autre changement (nourriture etc)

Samedi matin, Gabrielle a commencé à avoir 2 plaques (boutons) sous le coude droit. Et ce matin, c'est la cata, y'a ces trucs rouges partout! Jambes, bras, cou, joues. Ce matin, c'est tout le côté gauche.



Est-ce que vous avez une idée de ce que c'est? Sachant qu'elle a dormi en chemise de nuit et qu'elle en a pas sur le thorax, est-ce que ça peut être des piqures de bestioles? ou plutot une allergie à quelque chose?

Ce n'est pas boursouflé, elle ne semble pas incomodée (elle se gratte pas, ne s'en plaint pas, aps de fièvre...) donc je vais pas courir aux urgences un dimanche matin. Mais j'aimerai bien savoir pour pouvoir éliminer la cause et que ça n'empire pas.


Merci de vos éclairages.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Je ne sais pas trop. On dirait des piqures d'insecte effectivement. Peut-être des puces ? Il peut y en avoir dans le sable, parfois dans certains matelas ou planchers.
 
F

Francesita

Guest
#3
Ca ressemble à des aoûtats mais, normalement Gabrielle s'en plaindrait car ça démange fort...
Bisous à la puce.
 

mape

New Member
#4
on est allés à la pharmacie... et le gars savait pas. Il a dit que ça ressemblait pas à une piqure de bestiole ni allergie. Ce sont plus des plaques, tâches rouges que des boutons. Il dit que comme ça, ça ressemble à un début d'impetigo, mais l'impetigo blanchit au bout de qq jours, et que donc il faut attendre pour savoir.

On est pas plus avancés. Mais comme elle semble pas génée, ca va...

merci ;)