Ma belle cricri
Les filles ont raison.
Tu es ce que les gens souhaitent que tu sois, tu fais ce que les gens souhaitent que tu fasses.
Tu refoule tes envies tes idées, tes opinions, tes désirs au profit de ceux des autres.. alors cela peut se traduire par de petites choses du style : aller dans tel endroit alors que tu n’en a pas envie. Rester chez toi alors que tu souhaite sortir, ne pas prendre des initiatives, de peur que l’on te dise que tu n’aurais pas du. Avoir envie de dire je t’aime a quelqu'un, alors que la pesronne en face de toi trouve cela ridicule…..
Mon psy m’a fait une fois un schema qui m’a fait comprendre bcp de choses
--Le passéCricribel du passé ----- la présent cricribel du passé -------
et le futur ........... ????
Alors en fait il fo comprendre que tu as été ce que les gens autour de toi ont voulu que tu sois .. et malheureusement, personne ne t’a appris a évoquer tes envies , tes désirs, a dire non ! bref ta personnalité a été effacée…. Ce qui signifie que au jour d’aujourd’hui ( présent ) bin tu es toujours la cricribel du passé… et quand le passé rattrape notre présent… cela devient très difficile car il peut empiéter sur ton futur et au final tu risques de ne jamais être toi même et ne jamais te sentir bien dans ta peau.
Je t’assure que quand mon psy m’a dit ca… j’ai eu un choc…
Une fois que tu as eu conscience de ca, il fo passer par la deuxième étape :
Apprendre à être toi même ! tu me dira oui , mais comment ? ? ?
Hé hé … bin oui difficile , je suis dans cette phase.
Alors tu peux éventuellement commencer par des choses simples. Dire non quand tu en as envie , quelque sois les choses.. exemple, ton mari te dit : on va la ? si tu en as envie ok mais si t’en a pas envie : tu dis non !
Tu peux éventuellement donner ton avis sur des choses…..
Ma cricri, puis je te demander combien de fois dans ta vie as tu oser demandé quelque chose ( même n’importe quoi ) allez pose toi la question……
Ah oui c’est bien ce que je pensais… pas beaucoup…
Et bin voilà une chose que tu peux essayer.. « je peux te demander de me ramener de l’eau « ?…
Il est important ma cricri que tu es conscience que les gens doivent t’aimer pour ce que tu es et que ce n’est pas a toi d’etre différente pour qu’ils t’aiment….
Je passe par la ma belle en ce moment, et je passe par des moments difficiles car les gens ne s’attendaient pas a une telle réaction et ne comprennent pas, mais au final je commence a etre moi meme et je commence a me connaître…
Qu’est il plus important, faire les choses pour toi tout en étant toi même ou faire les choses pour les autres tout en étant une autre personne ?
Tiens un exemple, j’ai trouvé un appt j’ai donc du contracter une assurance… me voilà partie a la quete d’une assurance toute fiere … j’appelle un organisme…. Je contracte assurance pour l’apt + assurance pour les personnes de mon entourage a savoir ma fille + son papa qui prévoit que si je décéde, un capital leur sera versé et ce jusqu’au 25 ans de ma fille…
Je suis fière ..
J’appelle le papa de ma fille pour le lui dire.. et il me répond
« super ca sert a rien …ouais, bin la prochaine fois, c’est moi qui appelerait comme ca on se fera pas couilloner
Sur le coup j’ai eu mal, je me suis dis mais qu’es ce que je suis nulle alors.. mais après reflexion, je ne suis aps nulle , c pas vrai ….
Je m’en fous de ce qu’il pense..
Un jour tu verras le bout du tunel ma belle, il suffit juste d’y entrer, d’avoir une lampe de poche pour t’eclairer, et d’avancer jusqu’au bout … ( rolalalala c moi qui l’ai inventé c’est booooo )
Tu es une personne courageuse, gentille, entiere…tu as juste besoin de t’exprimer au grand jour ….
Je t’embrasse bien fort