Précautions
Je vais me faire l'avocat du diable, mais tant pis.
Deux petites choses: la première, il faut être méfiant à ne pas introduire trop tôt les fruits et légumes. De nombreux spécialistes tirent actuellement la sonnette d'alarme car cela peut-être responsable d'allergies aussi bien alimentaires que respiratoire et il conseille de diversifier l'alimentation à partir de 6 MOIS seulement.
Ca te parait tard? Mais pour qui est-ce frustrant de rester au lait jusqu'à cet âge: pour nous ou pour le bébé? En effet, en général, on ne diversifie pas l'alimentation de notre enfant parce qu'il refuse le lait ou ne prend plus assez de poids, on le fait parce que cela nous fait plaisir de lui faire goûter de nouvelles choses. Alors patience, nos petits boutchou ont bien le temps pour faire ces découvertes.
La deuxième chose que j'évoquerai, c'est attention à ne pas forcer à la consommation du biberon du soir sous prétexte que cela aidera ton bébé à faire ses nuits. Les témoignages précédents l'ont très bien évoqué, même avec de gros biberons le soir, certains bébés font des nuits courtes et en plus il risquerait de régurgiter voire de vomir en avalant plus qu'il n'a l'habitude. Là encore, patience.
Finalement, c'est peut-être ça être parent, une école de patience. Alors bon courage!