Biberon et nuit | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Biberon et nuit

#6
Moi je dirais que si ta puce réclame plus souvent c'est tout bêtement qu'elle a un peu plus faim qu'avant, ce qui est normal puisqu'elle grandit. Les petits pots sont tous notés à partir de 4 mois pour les plus basiques (légumes et fruits seuls). Tout dépend de la maturité digestive du bébé et de l'avis que te donne ton pédiatre. Mon ainé a démarré les petits pots de légumes à 2 mois et demi, sans aucun problème, pour le deuxième on a attendu 3 mois, le lait lui suffisait avec des céréales de légumes pour l'habituer. Tous deux étaient des gros mangeurs. Pour ce qui est de l'espacement des repas, tu peux bien sûr attendre que ça se fasse tout seul, si tu n'es pas pressée. Personnellement, comme ils ont fait leur nuits de 12 h respectivement à 3 semaines et 1 mois et demi, j'ai proposé dans la journée des biberons de 210 ml qu'ils ne finissaient pas au début, puis en 15 jours, on est passés à 4 biberons de 180 ml et 1 de 210 le soir, puis à 2 biberons par jour (un le matin de lait seul, un le soir avec céréales de légumes) vers l'âge de 4 mois et demi. Les deux autres repas : légumes et fruits le midi, puis fruits et petits suisses bébé au goûter.
Ils ne manquent de rien, sont au contraire bien portants, et ma foi, ils ont mangé pratiquement aux mêmes heures que nous trés tôt, ce qui est bien plus pratique !!!!

Sam
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Je sais qu'on aime bien savoir à l'avance ce qui nous attend, mais dans ce domaine, il n'y a pas de dates fixes, mais des "fourchettes" moyennes /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif . En clair, bébé est censé passer à 5 repas entre un et trois mois, mais c'est seulement une moyenne. Et une "évolution" vers des nuits plus longues ou un plus grand espacement des repas peut se faire d'un coup, ou avec des retours en arrière temporaire, selon le bébé. Ma première a été une championne du respect des dates limites, la deuxième fait des aller retours entre un stade et le précédent.
L'essentiel est que ta poupée pousse bien. Maintenant, c'est aux pôvres parents de s'adapter à leur progéniture.
Bises
Murielle
 
#8
Merci beaucoup de vos messages !
effectivement, je demanderai à la pédiatre la prochaine fois pour l'introduction de petits pots.
Ma pitchounette n'est peut-être pas tout à fait assez mure au niveau digestif car elle a quelques régurgitations de temps en temps encore.
Bises à toutes ! /infopop/emoticons/icon_razz.gif
 

Puce

New Member
#9
J'ai regardé dans mes archives (eh oui, je note tout ou presque). C'est à 2 mois (elle en a 9 maintenant) que ma fille a commencé des nuits de 11-12h. Elle prenait 5 bibi par jour : 9h-12h-16h-19h-22h de 200ml. Cest une grosse mangeuse mais on a commencé les fruits qu'à 4 mois et les légumes à 5 mois. A 2 mois 1/2, elle est passé toute seule à 4 bibi de 235ml. /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 
#10
Pour info, ma petite fille de 19 jours, qui pesait 2,6 kg à la naissance en est à 6 biberons de 120 à 140 ml par jours! Elle a déjà pris 600 grs, mais je ne pense pas qu'elle fasse ces nuits avant longtemps! Le rythme des nuits vient, je crois, avec la production d'une hormone dont je ne me rappelle plus le nom qui est fabriquée par le cerveau. Certains bébé la fabrique de suite, d'autres ont besoin de plusieurs semaines pour en disposer.