Biberon et nuit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Biberon et nuit

#1
Bonjour !

Quelle quantité faut-il en moyenne dans un biberon pour qu'un bébé dorme toute sa nuit ?
De plus, y a-t-il des bébés qui dorment moins que 10 heures ou bien en général font-ils tous des nuits de 10 à 12 heures ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Ce n'est pas forcément une question de quantité. Certains bébés, le ventre "plein comme un oeuf", vont encore réclamer 4 heures plus tard. D'autres avec un appétit d'oiseau (façon canari) vont faire des nuits de 10h sans problème.
Les quantités données dans certains manuels sont simplement indicatives. Elles dépendent effectivement de l'âge du petit bout. Mais même si tu lui propose un grand biberon, ta poupée ne prendra que ce qui lui convient.
Pour la durée des nuits, selon les bébés, cela va de 6 à 12h. Si la tienne fait 10h, tu es particulièrement vernie !
bises
Murielle
 
#4
No rules !

Il n'y a pas de norme quand à la quantité à mettre dans un biberon pour que le bébé tienne toute la nuit, disons que ça dépend plutôt de l'estomac du bébé et de sa faim. En règle générale, on dit qu'un bébé qui a passé les 5 kgs est capable de tenir la nuit avec le dernier biberon, sans précision de quantité. Tout dépend si le tien est un gros mangeur ou pas...

Sam
 
#5
Mon bébé a deux mois et ne prend le soir qu'environ 100 ml, et cela soit à 19 h soit à 22 h, tout dépend si elle se réveille ou pas. Quoiqu'il en soit, qu'elle s'endorme à 20 ou 22 h, elle réclame seulement vers 5 h du matin ensuite. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a peu de temps, elle a fait plusieurs nuits de 22 h à 7 h, et là, elle recommence à réclamer plus tôt.

J'aurais d'autres questions également !
Ma fille réclame encore très souvent un biberon toutes les 3 heures dans la journée, sauf quand elle dort vraiment bien. A quel âge les bébés commencent-ils à manger de façon plus espacée ?

Enfin, j'ai vu qu'en magasin les petits pots de bébé étaient tous notés "à partir de 4 mois". Cela veut-il dire qu'on ne peut vraiment pas leur donner avant (à trois mois) ? Faut-il ne leur donner que des bouillies ou peut-on commencer à inclure des aliments tels que purées de légumes ?