Besoin de votre avis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de votre avis

Mon gygy veut me remettre sous ENANTONE (ménopause artificielle) jusque la prochaine FIV (automne) mais je n'ai pas envie...j'ai envie d'essayer naturellement, surtout que mon kyste ne me fait plus mal et qu'il reste stable (29 mm).
Et puis ras le bol des bouffées de chaleur avec ENANTONE...

Je ne sais plus trop quoi faire....on va faire une pause dans les FIV mais je ne sais pas si j'accepte cette ménopause qui va permettre de ne pas faire grossir mon kyste mais qui nous enlève aussi la possibilité d'un bb miracle ???????

Merci pour votre avis,
Bises

Je ne connais rien à ce sujet mais la question que je me poserai serait en premier : est ce nécessaire à ma bonne santé, y'a t'il des conséquences à ne pas prendre ce médicament ?
Si la réponse est non alors fonce, et je te souhaite un beau bébé miracle... par contre si la réponse est oui alors je n'hésiterai pas, je prendrai ce médicament... le bébé qui arrivera a besoin d'une maman en pleine forme et quelques mois d'attente supplémentaire ( qui doivent évidemment être très difficiles à vivre ) ne sont cependant rien par rapport aux risques éventuels encourus...

Voilà ce n'est que mon opinion et je te souhaite vraiment de tout coeur d'avoir cet enfant que vous désirez tant...

Ma Sandfran ; je ne connais de trop ce sentiment et je connais aussi les effets de la menopause artificielle .J'ai eu pas mal de kystes aussi ma puce et je sais qu'ils peuvent se maintenir à leur grossesse actuelle ou grossir encore et ou partir tous seuls aussi .
Ton gygy t'a dit s'il sagissait d'un kyste fonctionnel simple sans danger ou d'un kyste à risque ?
Parceque suivant le cas l'enantone sera utile ou pas ma puce crois en mon experience dans ce domaine .

Je pense que si il y a pas de danger avec ce kyste qu'il grossisse encore tu peux essayer bb miracle et te laisser aller mais dans le cas contraire je pense que l'enantone sera des plus utiles .

Courage ma puce et plein de gros bisous
Audrey :heart:

Merci pour vos réponses...

Alors le kyste d'endo peut grossir mais il est assez stable depuis septembre. Et l'autre c'est pas de l'endo selon lui, c'est un kyste hémorragique (sans doute du aux tts des 2 FIVS + hyperstimulation).

J'ai pas dormi de la nuit et je crois que j'avance dans ma décision : je ne vais pas prendre ENANTONE, je vais voir...je crois que pour le gygy, c'est confortable car lui ne sait pas non plus comment ça va évoluer...

Bisous, je vous tiens au courant,
Sandrine

moi je ne le prendrais pas de suite mais je ferai controler le kyste régulièrement pour vérifier sa grosseur et éventuellement agir avant la FIV de septembre s'il se met à grossir.