besoin de votre avis ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de votre avis !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour ! Bon je vous préviens je vais être un peu longue mais j'ai besoin de votre avis et donc si je veux que vous soyez objectives il faut que je vous explique les choses :wink:
Voilà nous avons vécu 7 ans à 10000 km de ma famille (mon mari ayant coupé les liens avec sa famille) et là nous sommes rentrés et nous nous sommes installés à 100km de chez mes parents. Mon homme ne les apprécie pas (il a fait une overdose cet été vu qu'on avez que chez eux où aller!). C'est moi qui est pris la décision de rentrer, lui n'était pas pressé mais je voulais que Manon connaisse ses grands parents ! En plus ma soeur est très malade et entre temps nous avons appris le cancer de ma mère ! Elle vient d'ailleurs de se faire opérer (pour la deuxième fois, a déjà subi 6 chimios et est reparti pour une série de 3 :( ) Bref le moral n'est pas au beau fixe ! Du coup j'ai profité de mes vacances pour aller la voir (elle venait juste de sortir de l'hopital) (j'y suis allée deux fois) et la semaine dernière j'y suis allée vendredi car c'est mon jour de repos. L'objet de mon post c'est une réflexion de mon mari qui m'a dit ne pas vouloir de bb2 tant qu'on habitera si proche de mes parents :shock: Moi ça m'a choqué (bon je suis pas prête non plus :wink: ). Je savais qu'il n'aimait pas mes parents d'ailleurs je ne peux pas en parler, quand je rentre de chez eux, il me fait la gueule (il commence d'ailleurs la veille) et ne demande même pas comment va ma mère ou comment Manon a passé la journée ! Manon adore ses grands parents elle leur fait pleins de sourire.... Bref je lui ai pas dit encore que j'irai vendredi mais je sens que ça va être encore la tête :cry:
Voilà où je voulais en venir : Pensez-vous comme lui que j'en fais trop et que je ne devrais pas y aller si souvent ? Sachant que là je ne vais plus y aller pendant au moins 15 jours (ben oui faut que je bosse un peu aussi et que je me repose les jours de repos) Depuis la rentrée je n'y étais allée qu'une fois car j'étais trop fatiguée pour prendre la route ! Là c'est plus les circonstances qui font que je doive y aller un peu plus souvent.
Bon je sais j'ai été longue mais franchement : j'abuse ?
Je précise que je n'y vais pas le week-end parce que je ne veux pas lui imposer de les voir !
Merci bcp !
Mimose

Quiquie

Je ne dis qu'une chose : Profite de ta famille avant que tu ne puisses plus, quand la vieillesse aura emporté ta maman, tu regretteras de n'etre pas plus allée la voir :wink:

Moi je vois ma maman tous les jours et mon cheri voit peu ses parents ... chacun fait comme il veut :wink:

Bisous

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
le déséquilibre est là : les parents et bo parents je connais;;;
les miens viennent de la RUN pdt 3 mois........... j'eouffe à l'idée et pourtant on va alterner les residences....
alos avec la reunion le pb c q c pas assez ou trop , ya pas de just e milieu.........
moi j'aime ma famille à 3...; mais à la run on m'a dit que ce n'est pas possible une famille à 3 , en fait elle s'agrandit , on n'en forme pas une nouvelle.........

alors tu devrais trouver un equilibre et c'est urgent....
mes bo parents sont gentils et ont conscience de leur possessesivité mais ne peuvent faire autrement..
ton mari doit se sentir exclu de ce cercle .
pour bb 2 je pense qu'il aurait encore moins de plac dans tout cela....
moi aussi pour bb1 je me disais comment je vais gerer cet exces d'amour....
à dire vrai je ne le gere pas si bien que cela malgré les apparences.
tourne la situation en votre avantage : profite des instants avec tes aprents pour le laisser faire qqch que tu n'aime aps , et qd ta fille est chez eux , c soirée en amoureux et galipettes calines...
en tout cas tt ça c'est compliqué...

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Non, je ne trouve pas que tu abuse !!! Moi je vois mes parents au minimum 1 fois par semaine, mais ca peut etre beaucoup plus ! Mon homme par contre voit tres rarement sa mère.

Il comprend tres bien que je soit tres famille et que je ne puisse pas me passer de voir mes parents. Par contre il ne vient pas tjr avec moi, mais il me demande tjr des nouvelles d'eux.

Donc je te conseille de faire comme tu le sent. Si tu as besoin d'eux, de les voirs, profite en !!!

Luciféra

Je ne crois pas que tu abuses... Profite de tes parents car quand ils seront partis, tu seras rongée par les regrets... Nous n'avons qu'une seule maman et qu'un seul papa !!!!
Chacun fait ce qu'il veut avec sa famille...

Je suis très proche de mes parents et ils nous soutiennent énormément dans nos choix, par contre, mon zhom n'a pas la même complicité avec sa famille et ça lui arrive d'avoir le coeur gros...