Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!! | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#31
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

Pour quelle hormone, SVP ? Et si c'est pour toi, à quel jour du cycle ?
 
#32
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

oui désolé.....

c'est les résultats de mon mari et l'hormone c'est la FSH PLASMATIQUE
elle est trop élevé qu'est ce que ça signifie????

merci mumu
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#33
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

J'espère ne pas me tromper, mais je crois que ca signifie que ton homme ne produit pas assez de zozos (ce que vous savez déjà) : comme il n'y a pas bcp de zozos, le cerveau demande aux testicules d'en produire +, et pour ca il envoie "l'ordre" en envoyant plein de FSH de facon à essayer de stimuler les testicules pour la spermatogénèse.

C'est le même principe qu'en cas d'insuffisance ovarienne, dont je souffre.

Ce résultat me paraît "logique" au vu du spermo de ton mari. Attendez les résultats de la biopsie, je pense que ce sera l'examen vraiment déterminant pour la suite ;)

Elle a lieu quand ?

Bisous et courage !
 
#34
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

MERCI VALOUPUCE!!!!

En fait l'urologue ne nous a pas parlé de biopsie pour l'instant.....

mon mari a encore l'echo et la congélation de sperme à faire puis on a de nouveau rdv avec uro dans un peu plus de 2 semaines..... on verra à ce moment la....
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#35
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

Oh c'est plutôt bon signe, si l'urologue n'a pas parlé de biopsie directement : ca veut dire qu'il considère qu'il y a suffisamment de zozos pour une FIV-ICSI. Il faudra peut-être congeler plusieurs fois, pour en avoir plein :) !

Et je pense qu'à votre prochain rdv, l'uro essaiera de comprendre la raison de l'oligospermie sévère de ton mari, pour voir si c'est améliorable avec un traitement adapté.

Allez courage, je suis sûre que vous allez avoir des bonnes nouvelles bientôt pour partir en route vers bébé !