besoin de conseil | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseil

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : besoin de conseil

Lettre de quoi : plainte ?

Il suffit de décrire les faits, mentionner toutes les visites et les réflexions de l'éduc ou de l'ass. mat, en précisant à chaque fois les raisons pour lesquelles elle a fait telle ou telle chose. Par exemple, pour le fait que la grand mère lui a fait les courses "Mme Machin est venu nous reprocher le fait que ma mère nous ai fait les courses. Or nos réserves ne nous permettaient pas d'attendre le versemment des allocations pour faire des provisions, ma mère a eu la gentillesse de m'avancer l'argent nécessaire".
Et joindre les témoignages des voisins et les tiens, avec les faits, rien que les faits. Du genre "je n'ai jamais vu Mme X avoir de geste violent avec ses enfants, et n'ai jamais constaté chez eux la présence d'hématomes ou de comportement craintif à l'égard de leur mère".

Mais jamais d'opinion ou de sentiment, que des faits !

oummi

où sont mes 7 nains????

oui mumu la lettre pour le procureur

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Il y a des modèles, sur le net, de ce genre :
Prénom Nom A ..., le ...
Adresse de l'expéditeur

Monsieur (Madame) le Procureur de
la République
Tribunal de grande instance de
... (adresse du tribunal dont dépend le
plaignant)

Objet : Plainte pour harcèlement

Monsieur (Madame) le Procureur de la République,

Je soussigné ... (prénoms) ... (nom) ... (date et lieu de naissance) ... (nationalité) ... (profession) ... (domicile) ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ :

... (exposer les faits de façon brève et concise. Préciser ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ).

C'est pourquoi je dépose plainte pour harcèlement.

Naturellement, je reste à votre disposition pour vous fournir documents ou informations complémentaires.

Recevez, Monsieur (Madame) le Procureur de la République, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Pièces jointes. : ... (le cas échéant, pièces justificatives prouvant la réalité des faits).
Dans l'exposé des faits, il suffit qu'elle fasse l'historique de ses ennuis; en n'exposant que les faits, et en explicant le pourquoi du comment pour chaque reproche qui lui est fait (genre : ma fille recherchait ma présence, car elle est toujours désorientée quand elle se relève de sa sieste), et aussi en détaillant les conséquences que cela a eu pour elle (départ de son compagnon, avec attestation de celui ci si il veut bien la faire)...

oummi

où sont mes 7 nains????

est ce que soliciter la press locale ne serai pas une entrave a l instruction !!!