besoin d'avis svp | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'avis svp

Re: Juy

mariam a dit:
j'ai envie de pensée a moi juste un peu à moi, est ce trop demander a un homme d'essayer de comprendre ça, est ce trop de dire a son homme le mal être que l'on ressent?
heu... oui :oops: un jour j'ai demandé a mere, elle m'a repondu si tu attends que ton homme comprenne tes etats d'ame attends toi a etre malheureuse... j'ai admis qu'il ne me comprenait pas mais que s'il m'aimait il pouvait l'accepter quand meme !!

puisque c'est selon toi c'est voué a l'echec parle lui en, ca poussera un peu plus la discussion, sois plus franche avec lui et dis lui que si vous ne trouvez pas une solution ( a 2 :wink: ) ca ne te sert a rien de reflechir ta decision est deja prise, dis lui qu'avant le break il faut que tu aie de quoi cogiter... ou plus simple pendant le break reflechissez chacun de votre coté a ce que vous voulez et surtout ce que vous etes prets a faire. "je reste " ou "je pars" c'est pas suffisant ca ne fera que repousser l'echeance, en rentrant il faut que vous ayez chacun fait des plans pour reessayer de telle ou telle facon.

enfin c'est logique, si rien ne change t'as plus qu'a le quiter :wink: et si tu pense n'avoir rien a changer, reflechi juste sur le fait de savoir si tu lui donne une chance ou pas. et puis dit lui que si c'est comme ca qu'il voyait la vie avec 2 enfants, ce n'est pas du tout ca que tu attendais de ton coté...

emanymton

dents vous avez dit dents
Excuse moi je vais etre franche
je trouve que ton mari a une attitude egoiste et pas du tout ouverte. Il ne veut rien entendre car tout ce que tu pourras dire, n'est pas verité. C'est dommage qu'il ne regarde pas un peu plus sur le passe et le present et qu'il n'analyse pas la situation, bref qu'il se butte au lieu de confirmer et/ou corriger la situation. Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il veuille faire cracrac... dans le contexte ou vous etes... a priori il ne connait pas le mot sentiment et detourne ce que tu dis contre toi quand tu lui parles notamment à propos de relations plus intimes il n'ecoute ou ne comprends ps ou ne veut pas comprendre... dommage qu'il ne fasse pas cet effort je pense que votre couple avancerai bcp plus...
Mais en fait lui est-ce qu'il t'aime? que te dit-il à ce sujet???
Courage
Ema

mariam

Active Member
Ema

lui me dit juste que oui il a des sentiments pour moi sinon il aurait déjà pris la même décision que moi depuis longtemps.

je lui dis pourquoi tu attends une dispute pour me dire que tuas des sentiments il me répond que le faite d'^tre encore avec moi c qu'il m'aime...

Ema tu as très bien cerné mon mari il est comme tu le décris, hier j'ai essayer d'entammer une conversation simple mais pas de réponse.

le faite aussi comme tu me dis de vouloir faire hum hum, sa ma siée mais je lui ai bien dis que sa ne résoudra pas le probléme et que pour le faire il faut que j'ai envie de lui mais ce n'est pas le cas.

maintenant je m'adresse à vous toutes, vous savez comme toujours trouver les mots pour soutenir, réconforter et je vous remercie toutes du fond du coeur.
je suis ravies de vous connaitres même si ce n'est que du virtuel vous comptez.
merci

emanymton

dents vous avez dit dents
hi
et bien dis c'est simple avec ton mari alors ne pas dire à quelqu'un qu'on l'aime ça veut dire qu'on l'aime profondement; ne pas reconnaitre ces tords c'est que tout va bien, et avoir envi de faire cracrac ça veut dire avoir des sentiments d'amour profond... bref que des evidences qu'au premier abord je n'avoue pas avoir vrmt cervé ... oops c'est sur que discuter avec lui c'est special, bref enrichissant. Dslée je suis un peu dur mais vrmt ses reponses ne sont pas convaincantes... pense à toi, c'est l'essentiel et fait ce que tu as envi avec ou sans lui...

Ema

Mariam,
Certains hommes pensent que le sexe règle tout les problèmes. C'est vrai que ça aide parfois, on est plus détendu pour discuter.
Pour nous les femmes c'est différent on a besoin d'être détendu avant. Je trouve pas cette attitude là choquante, mais logique... désolée
Peut être que de discuter en dehors de la maison, genre dans un parc ou dans un café... vous aiderez à briser la glace.
Bon courage