Coucou les filles !
Oh Lule !
pour ton virus ... Reste bien au chaud car souvent on attrape un coup de froid "par dessus"... On dirait bien que tu es dans une grande période "d'attente" : attente de la maison, attente du bébé ...
On ne le dit jamais assez: profite de l'attente, quel merveilleux moment ... On rêve de ce qu'on touche presque du doigt, mais qu'on n'a pas encore ... tout est permis !
Leabe, ton terme n'est pas si éloigné: tu vas tenir compagnie à Lule !
Tu n'appréhende pas trop la césarienne programmée ? En tout cas, j'aime bien le prénom que tu as choisi pour ton petit.
Stephouille, c'est bien que tu sois aussi "zen" et patiente ... Et de te voir toujours fidèle au poste ! ça encourage les futures !
Uthetoon, tu nous ferais pas un petit "bébé blues" ? Moi aussi j'ai eu des moments difficiles ... mais par "à coups" je dirait ... maintenant, c'est passé. Mais j'ai toujours des petits moments de "ras le bol" ou j'ai envie de tout enovyer promener et ... de dormir ! Dans ces moments- là, je me dis que la petite ne pleure pas pour m'embêter, qu'elle doit en avoir marre elle aussi et ça m'encourage a être plus patiente avec elle ...
Domini, Augustine aussi a des soucis de digestion. J'ai essayé des journées "sans": sans chocolat, sans laitages etc ... pour détecter ce qui lui causait ça. Pas de grandes améliorations ...
D'ailleurs, j'ai aussi rdv avec un ostheopate mardi prochain. Parce que la petite a eu la ventouse et que l'accouchement a quand même été bien long. J'ai aussi l'espoir que ça améliore ses crises de coliques.
Sinon, je suis que je suis peut etre pas très innovante, mais j'ai trouvé un truc génial pour la calmer (quel que soit la raison de ses pleurs). Les chansons ! Berceuses, comptines, tout ce que vous voulez à condition que je chante ! Et ça marche ! Elle adore ça !
Les mamans: essayez donc ! Apparement, les petits adorent le son de notre voix. Moi je peux lui chanter 120 fois le même petit refrain, elle ne s'en lasse pas...
NG: toutes mes félicitations pour ta petite Julie ! Beau prénom ! En passant, connais-tu la chanson de Richard Cocciante ("Petite Julie") : moi je l'adore ... tiens je te mets les paroles (l'air est vraiment bien aussi):
Julie, petite Julie,
Du fond de ton silence,
Julie, petite Julie,
Dis-moi ce que tu penses.
Tes grands yeux bleus voient-ils plus clair que nous?
Vois-tu les mots que nous on entend pas?
N'entends-tu pas lorsque mon piano joue?
Sais-tu les choses que moi, je ne sais pas?
Julie, petite Julie,
Dessine-moi ce que tu veux.
Julie, oh Julie,
La mer et la pluie quand elle pleut,
Le bruit de pas tout au fond d'un couloir,
Un robinet qui coule sans s'arrêter
A force d'entendre, on oublie qu'on peut voie,
A force de voir, on oublie d'écouter.
Julie, petite Julie,
Du fond de mon silence,
Julie, petite Julie,
Écoute si tu veux.
C'est une chanson pour rien, sans importance.
Elle est pour toi parce que j'y pense un peu.
T'es pas toute seule dans cette indifférence.
Tes yeux écoutent ma bouche quand tu veux.
Julie, petite Julie,
Du fond de mon absence,
Julie, oh Julie,
De temps en temps je viens.
Je te dis pas ça parce que certains y pensent
Mais simplement parce que tu vis aussi
Avec le même coeur dans la balance
De ceux qui auraient tout mais qui l'oublient.
Julie, oh Julie.
Voilà, j'arrête de vous polluer avec mes messages de 10 plombes de long ...
Bises à Rashella (ou es-tu ma belle?), Domini et Sylvi, mes copines de "petites poupées" et à Madellyne (te remets-tu ?).
Nanou