Nathan est né
Coucou les copines,
Me voilà de retour avec Nathan à la maison (en fait, je suis rentrée mardi mais débordée, …). Nathan va super bien. A la naissance, 2,890 kg, 49 cm.
C’est pour l’instant un bb calme qui mange et qui dort. L’allaitement se passe bien et je suis comblée.
Voici le récit de mon accouchement : lundi 15/2 début de soirée : on essaie le déclenchement à l’italienne (ça marche les filles, je vous promets).
22H30 arrivent les premières contractions régulières et peu douloureuses. Je m’endors.
2H30 je suis debout avec des contractions toujours régulières (toutes les 5 mn, puis 4 mn). J’attends patiemment, je ne veux pas réveiller Olivier tout de suite, mais je sais, je sens au fond de moi que c’est là.
6H00 du mat, je perds pas mal de sang et là j’appelle la mat qui me dit qu’il faut impérativement que je vienne car cela peut être le placenta. Je réveille Olive et nous voilà partis.
On arrive à 7H00. Youpi, dilatation : 5 cm mais petit hic mon bébé est toujours haut. On m’installe dans une salle de pré-travail, assise sur un ballon à faire des torsions du bassin pour faire descendre bébé. Malheureusement, à 12H00, je ne suis qu’à 6 cm. Le médecin m’explique que le travail se fait tout doucement car un travail efficace c’est la conjugaison des contractions régulières et la tête du bébé qui appuie sur le col lorsqu’il est engagé mais mon bibou est toujours très haut. Ils ne peuvent pas percer la poche des eaux car ils attendent que le bébé s’engage un peu dans le bassin car le gros risque c’est la césarienne si plus de liquide amiotique et un bébé haut.
13H00, nerveusement je n’en peux plus et les contractions sont de plus en plus douloureuses. Je demande la péridurale. Là le bonheur, l’anesthésiste a super bien réussi son coup.
14H00, 8 cm mais bb toujours très haut. On m’installe les étriers et me voici les « pattes déjà en l’air » pour faire descendre « Désiré ».
15H45, dilatation complète. La SF sent un peu la tête du bb et perçe la poche des eaux.
16H00, il est engagé dans le bassin. Je pousse 3 fois et petit Nathan fait son apparition à 16H17.
Je le regarde sous toutes les coutures. Je me dis c’est fini, il faut tourner la page maintenant. On était tellement heureux et j’étais tellement angoissée de l’issue finale que l’on a même oublié de demander au Médecin le sexe du bibounet. C’est le gyné qui a dit à Olivier : au fait, est-ce que vous avez vu ? Et finalement, Olivier m’a murmuré, c’est un petit Nathan.
Mon fils aujourd’hui me comble de bonheur et Olivier fait de moi une femme heureuse.
Hier Nathan pesait déjà 3,140 kg.
Bisous
Rosa