Bébé prend-il assez | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé prend-il assez

J'aurais tellement aimée vous connaître a l'heure ou c'était moi qui allaitais ma petite maëlane, en effet je me posais bcp de questions et dans toutes vos réponses a hélénes ça réponds aussi aux miennes, ça aurait été certainement plus facile pour nous, et je pense que je l'aurais allaitée plus longtemps, que de gachis :cry:

Merci de nous tenir au courant de Samaël. Ca fait plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles !
210 g en une semaine ! C'est super !
Bravo Hélène !
Continue comme tu le fais. Ton lait est le meilleur pour ton bébé, la preuve ! Il grandit et grossit grâce à ton lait, grâce à toi, c'est super !
Samaël a repris son poids de naissance, je pense.
Et au délà du poids, il y a bien sûr son état général qui est important : il est en pleine forme, c'est l'essentiel !

Aux alentours des 3 semaines de bébé survient le premier pic de croissance qui peut être surprenant si tu ne t'y attends pas. Bébé va demander à téter +++. Beaucoup de mamans pensent qu'elles n'ont plus de lait, que leur lait n'est pas assez nourrissant ( grrrrrrrr), qu'il faut donner des compléments...
En fait, les besoins de bébé deviennent plus importants et bébé a besoin de plus de lait. Pour avoir plus de lait, il demande plus. En quelques jours, l'offre se "colle" à la demande et les tétées deviennent moins "anarchiques".

N'hésite pas à venir reposter si tu as un doute, une question... en matière d'allaitement, il y a presque toujours des solutions !

Je te souhaite pleins de belles tétées,

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois, allaitée.

cigogne a dit:
Aux alentours des 3 semaines de bébé survient le premier pic de croissance qui peut être surprenant si tu ne t'y attends pas. Bébé va demander à téter +++. Beaucoup de mamans pensent qu'elles n'ont plus de lait, que leur lait n'est pas assez nourrissant ( grrrrrrrr), qu'il faut donner des compléments...
Attention aussi aux médecins (même les pédiatres) qui réfutent ce pic de croissance et qui disent alors de passer aux bibs parce que lait pas assez nourrissant. Non ce pic existe bien, toutes les mamans qui allaitent peuvent le prouver ! :wink: