Bébé prend-il assez | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé prend-il assez

emanymton

dents vous avez dit dents
Tu veux un conseil (c'est drole ton pediatre ne te l'a pas dit)... ne te prend pas la tete...
Je vais te raconter une histoire...
pour notre premier nous faisions tout comm à la mater', on notait tout!!! Mon zom vait même fait un graffe quand nous sommes allés voir le pediatre et celui ci nous a dit quand nous lui avons presenté le tout... Ca vous laissez tomber!!! Nous un peu bete d'autant que les tetés (tire lait + mixte + complements) etaient à des moments du n'importe quoi! Il ne prenait jamais pareil , on ne savait pas si il avait assez mangé, si il n'avait pas faim ect... il nous a dit que les bb etaient comm nous des fois ils ont faims des fois moins. Qu'il ne fallait pas se prendre la tete et qu'un enfant ne se laissait jamais mourir de faim. On a laissé tombé et ça été largement plus vivable.
En revanche, les bb sont des "voyoux" ils aiment parfois bien tetouillé, ne pas franchement manger ou s'endormir à la premiere gorgée... nous c'etait alors du chatouillis un peu partout!
Enfin ton bb pdt 9 mois n'avait pas à se soucier d'heure de repas, il etait au petits soins, maintenant il faut qu'il s'habitue, ça peut prendre un peu de temps mais ça va viendre!
Voili
Ema

En fait je le mets au sein dès qu'il se réveille ou qu'il pleure mais comme c'est un gros dormeur, il ne réclame pas plus de 6 ou 7 fois par jour! Par contre mon lait coule à flots et il mouille bien ses couches :roll: ...............je vais voir ce que donnera la pesée de la semaine prochaine!

Merci pour vos précieux conseils :wink:

Argh, je n'aime pas lire "est-ce que mon lait est suffisamment nourrissant ?" :evil:
C'est une phrase vieille de Mathusalem mais qui fait encore de gros ravages parmi les mamans...
Ne pas oublier que la courbe de poids des bb biberonnés et des bb allaités n'est pas la même et que le lait s'adapte toujours aux besoins de l'enfant...
Pour conclure, arrêter les pesées hebdomadaires totalement inutiles. Une maman voit si son bébé profite ou pas.

ben

New Member
Hé bien, je me posais les mêmes questions car pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, mon bébé ne prenait en moyenne que 20 g par jour.
Mais, je ne suis jamais passée à l'alimentation mixte ou autre (enfin, j'ai quand même diversifié à partir de 6 mois). J'ai allaité pendant 14 mois.
Avec du recul, je pense que mon BB était peut être un petit mangeur (je suis rapidement passée à 5 TT par jour).
On me disait que tant qu'il grandissait bien et qu'il ne maigrissait pas, tout allait pour le mieux.

Bonne continuation pour l'allaitement

Ben