Bébé prend-il assez | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé prend-il assez

laisse ton bb prendre les tetee qu'il 8 ou 12 peu importe

pour la jaunisse met le le plus possible devant une fenetre a la lumiere du jour ses se que mon doc ma dit de faire poue seb :wink:
bizz a toi

ben oui il prend ce qui lui va, chacun son rythme, je pense !
pr la jaunisse, Nathan k'a bien trainé 15 j , oui mets le à la lumière !

bizz

Bonjour,

Le meilleur indice d'une bonne prise de lait est le nombre de couches mouillées et souillées : pendant les 6 premières semaines, un bébé allaité exclusivement doit mouiller entre 6 et 8 couches par jour. Il faut que les couches soient bien remplies. Si tu veux avoir une idée, prends une couche et mouille-la avec 50 ml d'eau. Les selles doivent être fréquentes également, plusieurs fois par jour.
Les selles doivent être jaune orangé genre jaune d'oeuf. Des selles vertes doivent alerter la maman.

La prise de poids "standard" ( j'aime pas trop cette idée mais il faut quand même quelques normes...) est de 25/30 g par jour. Sous cette prise de poids, il faut revoir la conduite de l'allaitement pour éviter un sevrage précoce.

Il faut veiller à la position du bébé et aussi à la position de sa bouche sur l'ensemble de l'aréole.
Eviter toute tétine ( sucette et biberon ).
Le mieux est de ne pas compter les tétées ! entre 8 et 12, c'est un minimum si on veut que l'allaitement se poursuive. Mais +, ça n'est absolument pas grave !
Le lait maternel se digère en 20 mn.
L'estomac des bébés est gros comme leurs deux petits poings rassemblés.
Donc, aussi rempli, aussi vide !
Bébé peut avoir le sein toutes les demi-heures sans pb !
Quand bébé est réveillé, propose-lui le sein. S'il ne le veut pas, il refusera. S'il le prend, c'est toujours qq ml de lait de pris, et il stimulera ta lactation.
Les seins sont stimulés par la succion du bébé. Il ne faut donc pas hésiter à proposer à téter fréquemment, surtout au début, pour que tout se mette en place sans pb.

En Afrique, des chercheurs ont voulu compter le nombre de tétées des bébés dans une tribu : ils se sont arrêtés de compter à 90 !!!

Une règle d'or : plus le bébé tète, plus il y a de lait.
Et la règle d'argent qui va avec : moins le bébé tète, moins il y a de lait.

Un allaitement réussi, c'est quand il prend fin paisiblement quand maman et bébé le veulent bien. Beaucoup d'allaitements se soldent par des échecs parce qu'ils ont mal commencé. Les 3 premières semaines sont primordiales. C'est au cours de ces premières semaines que la lactation se met en route.

Je te souhaite pleins de belles tétées,

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois, allaitée sans compter ( aujourd'hui, elle doit en être à sa 6ème ou 7ème tétée à cette heure-là !)