Bébé prend-il assez | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé prend-il assez

Voilà, mon Samaël avait 3.630 kg à la naissance et est sorti de la maternité 4 jours plus tard avec 3.300 kg. Deux jours plus tard, il était à 3.390 kg, ce qui d'après le pédiatre est pas mal puisqu'il faut compter 30gr par jour. Aujourd'hui, soit une semaine plus tard, il n'a pris que 140 gr et je m'entends dire que ce n'est pas assez........certainement dû à sa jaunisse qui en fait un paresseux bien qu'il tète en moyenne 7 fois par jour!!!!

Je ne peux m'empêcher de me demander si mon lait est assez nourrissant?????

Question subsidiaire : ça part au bout de combien de temps une jaunisse?

Ceci dit, c'est moi qui me tracasse, le pédiatre ne m'a rien dit sauf de revenir le peser jeudi prochain!

Merci pour vos lumières :wink:

Hélène,
L' AM entretient la jaunisse!!! :wink:

Sur la qualité de ton lait, ne pas t' angoisser..ton lait est bon, il n' y aaucun souci...

Le peser toutes les semaines... c' est pas terrible non plus, ça inquiétes plus que ça rassure... :wink:

Si ton bébé s' endort bien entre les tétées, si il ses couches mouillées ( pipi et caca!!!)après les tétées...tout va bien...

Surtout, sors toi de la tête, le fait que ton lait soit pas assez nourrissant...

Pour l' instant , il n' y a pas de quoi s'alarmer...
Continues comme tu fais, tu fais si bien... :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Encore cette rengaine moyennageuse ? Le lait maternel est TOUJOURS assez nourrissant ! Si ton bb s'endort après, qu'il remplit bien sa couche, il en a assez !

Laisse ton bout de choux récupérer, c'est tout !

Le lait maternel est le meilleur qui soit... C'est ce qu'il y a de mieux pour éliminer la bilirubine responsable de la jaunisse (à travers les selles).

Les couches mouillées, le tempérament aussi (un bébé qui grogne à excès ou qui dort à excès peut ne pas avoir assez mangé) sont de bons indicateurs. Tu vois, on recommande 8-12 tétées par jour. Tu n'es pas loin de cela... :wink:

8-12 tétées par jour............à la maternité, on m'a dit min. 6! Hier par exemple, il a téter 8 fois, bcp en journée et a passé une bonne nuit (1h-7h)!

Merci de m'avoir rassurée :wink: