Bébé ne prend pas de poids! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé ne prend pas de poids!

Je pense qu'il faut le stimuler pour qu'il tête suffisamment lorsqu'il est au sein.

C'est un véritable sport pour un petit bébé que de téter... Et ils s'endorment très fréquemment au sein.

Pour le stimuler, tu peux lui gratouiller la plante des pieds, lui passer un coton d'eau fraîche sur le visage...

Même si elle ne réclame pas, moi j'aurais tendance à la réveiller toutes les 3 heures, car elle a un petit poids de naissance.

Et puis 11 jours, c'est pas encore dramatique si elle n'a pas retrouvé son poids de naissance...

Est-elle efficace quand elle tête ? Tu la vois déglutir ?

Tu peux toujours aller à la PMI dont tu dépends, les puéricultrices sont souvent de bon conseil :wink:

Courage... Ca en vaut la peine !

peggy27

Maman Comblée
et si tu tirais ton lait pour voir un peu la quantité disponible!
et ca peut aussi stimuler ta lactation....
Je sais que mon bb , ne prend jamais le sein qd il dort...
mais comme le disent les filles, encourage le à teter un max..... :p

Je vais en effet essayer de tirer mon lait pour à la fois voir le volume disponible et stimuler la lactation. Je dois récupérer un tire-lait auourd'hui.
Les tétées sont plus ou moins efficaces. A certaine tétée elle déglutit presque à chaque succion mais c'est rare (1 ou 2 tétée par jour maxi). Le reste du temps elle est assez cool et je la vois déglutir plus ou moins régulièrement. A priori j'arrive à peu près à savoir si la tétée a été à peu près efficace.
Novaoui, tu as raison, il faut tout fairepour que ça marche mais jusqu'à un certain point tout de même. Je vais essayer au maximum en cumulant sein + un peude complément mais si ça ne suffit pas je passerai au biberon.

Merci pour vos précieux conseils.

Domini

bb allaité plus de temps pour reprendre le poids, pas toujours, le mien ça a été impressionnant ... et avec trois semaines d'avance (ne se rend pas compte que têter pour se nourrir en dehors du ventre de maman), je le réveillais, le changeais (enfin après une césarienne pas au tout début) etc... pour le stimuler au moins toutes les 3 heures .... et c'était éreintant mais cela a été efficace...
courage ... et Cigogne est de très bon conseil....

et être sûre que ton lait n'est pas suffisant... en as-tu suffissament oui mais aussi est-il de bonne qualité ... je suis directe mais cela peut arriver malheureusement... par contre pour s'en rendre compte, là je ne suis pas experte, j'espère que cela va mieux fonctionner pour vous et que la solution vous conviendra toutes les deux sans trop de déception mais il faut perséverer pour ne pas être déçu... donc quand tu auras tenté le tout pour le tout et bien tu devras prendre une décision... le mixte pourquoi pas ?...
c'est très personnel à chacun ... le choix de l'allaitement maternelle et.ou artificiel