Bébé ne prend pas de poids! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé ne prend pas de poids!

saussette

Et vive ma tribu
Ben tu sais moi ils ont eu bib de complément assea tôt et j'ai pu les allaiter trois mois!!! C'était important qu'ils aient ce complément car vraiment ils ne grossissaient pas assez, étaient trop petits....

Je pense sincèrement qu'on peut faire les deux :wink:

Louise est aussi née à 2,5 kg environ. pourqu'elle reprenne du poids je la mettais au sein toutes les 2 heures (même qd elle était endormie, têter ne la réveillait pas vraiment, elle tétait en dormant)
ce n'est toujours pas un gros bébé (6 kg grosso modo à 4 mois) mais elle est grande 62cm et tout va bien
donc mon conseil est de multiplier les tétées même qd ton bébé dort
et puis craquer c'est normal, bébé n'est pas fourni avec le mode d'emploi et c'est plutôt compliqué comme machine ;) :lol:

merci à toutes pour votre aide!
Alors ça y est elle a pris 100g en 1 journée, ouf! le seul problème c'est qu'il semble que ça soit surtout dû aux compléments que je lui donne. Dès que j'arrête 1 journée elle ne prend plus de poids. Donc tout n'est pas encore résolu mais il y a quand même un net mieux!

bisous à toutes
Domini

écoute ma fille qui a quatre mois est sortie de la maternité 300 g en dessous son poids de naissance, je l'allaitais exclusivement.
Elle a mis un mois et demi à retrouver son poids et à décoller mais il a fallu pour cela que je lui donne des compléments et finalement j'ai arrêté totalement l'allaitement car le problème venait (dans mon cas) du fait qu'elle n'était pas assez nourrie. Bien sûr cela c'est mon problème et ne s'applique pas forcemment aux autres. J'ai pourtant tout fait pour continuer mon allaitement, j'ai tenu bon longtemps avec un bébé qui ne grossissait pas et qui a même perdu une semaine après ma sortie de la maternité.
Tout cela pour te dire prudence!!! si ton bébé (qui a un petit poid de naissance) continue à ne pas grossir il faudra lui donner des compléments. Moi j'ai affamé ma fille pendant longtemps à vouloir absolument la nourrir qu'au sein et je le regrette car elle allait mal et je ne comprenais pas pourquoi, c'est mon ostéopthe qui m"a alertée!
Donne nous des nouvelles de ton bébé et essaye de tirer ton lait pour voir si tu en as assez, moi je n'en avais ppas assez.