Bébé ne prend pas de poids! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé ne prend pas de poids!

Alors voilà: ma fille Marine à 11 jours. Ele pesait 2.5kg à la naissance et 2.45 kg à la sortie de la mater. Seulement depuis la sortie de maternité( 6jours), elle n'a pas pris de poids.
Au début je l'allaitais exclusivement. Depuis 2jours on m'a dit de compléter avec un petit biberon. Seulement elle n'en veut pas et continue pourtant de ne pas grossir.
Elle prend environ 7 tétées par jour mais il faut assez souvent la réveiller pour lui donner à manger. Du coup pour beaucoup de tétées elle se rendort assez vite.
Y en a-t'ils qui ont connu la même chose?
Avez des idées des suggestions, des conseils?

Merci pour votre aide car je suis un peu perdue. C'est mon premier bébé alors je n'ai pas vraiment de recul.

Domini

j'ai vecu la meme chose pour mon dernier loulou, lors de la visite chez le medecin une semaine apres la sortie de la mater. Mon doc m'avait proposé d'attendre une semaine de plus pour voir ce que ça donnais car il est frequent que les bb allaités mettent plus de temps que les autres pour que le poids remonte...

par contre je ne trouve pas que l'idée de completer par un bib soit super car ton allaitement n'est pas completement installé donc ça risque de le "déséquilibré".

pour ce qui est des TT mon loulou pouvait prendre jusqu'a 12 fois par 24h... mais c'est tres variable d'un bb à l'autre.

un allaitement met minimum 15 jours à s'installer correctement (mais ça peut etre + long...)

quand dois tu faire peser ton bb à nouveau ?

saussette

Et vive ma tribu
Oh que oui j'ai connu ça!!!!!! Et le seul truc c'était de donner les bibs de complément face à moi et non contre moi cause odeur maman= dodo!!
Je les allaitais aussi mais j'avais tendance à tirer mon lait au départ (car trop petit pour têter) : ils s'endormissaient très vite sur le bib..donc face à nous, yeux dans les yeux :wink:

Merci à toutes pour vos réponses.
Zeli, je ne pense pas effectivement que ça soit génial les bibs de complément pour mon allaitement. Mais je ne sais plus trop quoi faire et on me dit qu'il faut absolument qu'elle grossisse. Jusqu'à présent j'ai vu une puéricultrice mais cet après-midi je vois un pédiatre donc on verra avec son avis. Je pense qu'elle sera repesée à cette occasion.

Merci encore les filles, ça fait du bien de savoir que d'autres sont passées par là car j'avoue qu'avec la fatigue accumulée je commence à craquer de plus en plus souvent.

Domini