Bébé "énervé". | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé "énervé".

  • Auteur de la discussion Francesita
  • Date de début
F

Francesita

Guest
#16
Re : Bébé "énervé".

Je suis vos conseils: j'arrête pour reprendre après, une fois calmée...
Ce n'est pas le lait qui arrive trop vite car c'est au bout de 5/10 minutes de tétée donc, quand elle a bien bu déjà.
Merci merci!!!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : Bébé "énervé".

Fran, hier, Gael m'a refait ca...pareil au bout de 5/10 minutes...Il était tout énervé...Il me semblait fatigué. Je l'ai mis dans l'echarpe (vu qu'il refuse de dormir dans son lit en journée...pénible) il s'est endormi instantanément!!

Peut-être qu'effectivement, dans ces cas là, le bébé prend le sein plus comme une tétine et ne souhaite plus manger mais comme ca coule, ca l'énerve :D

Bisous!
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Re : Bébé "énervé".

Fran, je n'allaite pas mais Roméo me fait pareil quasiment à chaque bib. Il n'a pas l'air d'avoir mal ou quoi que ce soit, c'est juste que :
- soit après avoir têté 10 minutes, il est fatigué, veut dormir, sait que manger demande un effort donc s'énerve... Je le calme avec la sucette et quand il est à demi-endormi, je reprends et là, il tête sans aucun souci, sans même s'en rendre compte ;) !
- soit il a envie de jouer et ca l'énerve de devoir manger ;) ! Donc je vais changer sa couche, je joue un peu avec lui et on reprend. Ou alors je joue avec le bavoir sur sa bouche, et quand il s'est bien changé les idées, je repropose le bib.

C'est déconcertant, c'est sûr. Les repas sont parfois vraiment compliqués, mais il grossit bien, donc c'est que tout va bien.

Je comprends tes angoisses, mais Mabel est bien soignée et grossit bien, c'est peut-être simplement qu'elle a faim mais envie de faire autre chose (dormir ou jouer) que têter et ca l'énerve ;). Mais pour te rassurer, parles-en à ton pédiatre, il saura sans doute mieux te conseiller.

Gros bisous à ta petite famille !
 
F

Francesita

Guest
#20
Re : Bébé "énervé".

Merci Valounette!
Ca me rassure un peu tout ça...
Le truc c'est qu'elle fait ça que depuis quelques jours :(
Avant, elle s'énervait pour un rot et elle s'arrêtait après.