avoir envie de se marier à 20 ans | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avoir envie de se marier à 20 ans

Bonjour,

Ecoute, moi j'ai rencontré mon mari à 22 ans et une semaine après il me demandais en mariage et je disais oui! C'est fou mais on était fou amoureux, et on l'est toujours. Mais nous ne nous sommes pas matiés tout de suite pour autant. On avait envie de faire chaque chose en son temps, on avait la vie devant nous. Alors on a préparé nos fiançailles (par goût et non par tradition). Un an après notre rencontre n nous étions fiancés, puis pendant un an nous avons préparé le mariage de nos rêve (et il faut bien ça!) A 24 ans me voilà donc mariée. Un an après on a mis BB en route, mais la route fut semée de davantage d'embuches (une FC) Donc me voilà à 26 ans attendant BB...

Prenez votre temps, quand on s'aime pour la vie on n'en est plus à une année près. S'appliquer à tout préparer c'est déjà un immense plaisir.

G

Guest

Guest
Salut Pauline,
Pour mon cas, j'ai connu mon homme à 16 ans, je me suis mis en ménage avec à 18 ans, nous nous sommes mariés j'avais 21 ans, j'ai eu mon fils à 22 ans et mes jumelles à 23 ans. Nous sommes super heureux, et comme toi j'ai tout de suite su que c'était le bon....pourquoi ? ça je ne saurais te le dire, peut être la façon de se sentir bien près de lui...
En tout cas, si nous avions écouter les gens autour de nous, nous aurions toujours étés célibataire à 80 ans....
Fait ce que ton coeur te dit de faire et au diable cette histoire d'age qui ne veut rien dire....

Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Gros bisous.

Raphie

Personnellement, j'ai rencontré mon chéri à 17 ans (ça fait plus de 8 ans que nous sommes ensemble) et je n'ai jamais eu beaucoup de doutes sur le fait que c'était le bon. Nous ne nous marions pas pour l'instant (on préfère être amants...) mais nous vivons ensemble depuis 3 ans avec un BB en route, donc c'est pareil. Je pense donc qu'il est possible de savoir très tôt qu'on peut être heureuse avec quelqu'un. Ceci dit, mieux vaut essayer de vivre ensemble avant le mariage (si cela ne choque pas vos convictions). Tous mes voeux à vous deux, A+ :D
Cécile

teto9

New Member
Je trouve que toutes vos histoires d'amour sont toutes très belle...la mienne me plait bien aussi ;).

En tt cas,on a beau me dire qu'a 20 ans j'ai encore le temps avec mon copain mais je suis sûre d'1 chose c'est que c'est lui et pas 1 autre avec qui je veux vivre..

Pour ce qui est de vivre ensemble, on voudrais vivre ensemble l'année prochaine mais bon ya qqs pbs ki se pose comme le pb de l'argent mais c'est vraiment qqchose qu'on voudrait réaliser...

Mais c'est vrai que c'est la 1ere fois que je me sens aussi bien avec qqn et que je suis aussi amoureuse (bon je sais ca fait très fleur bleue..mais c la vérité).
En tout cas vos histoires m'ont fait du bien car trop de gens m'ont dit que je ne devais pas trop faire de plans mais bon je ne dis pas que ca se réaliseras dans 1 an mais j'aimerais bien que ca se réalise plus tard, mon copain est d'accord avec moi,on s'est dit qu'on s'occuperais de ca quand on aura fini nos études et qu'on aura 1 job et après.........

Bisous doux les filles.

Pauline

moi j'ai pas 20 ans ( grr ce que jaimerais ! )
et je vis avec mon ami depusi une année...et nous nous connaissons depuis... une année :) pour plus grand bonheur, il est ma vie...ah oui c'est un peu tot en effet et alors? moi je dis crotte ( pour pas dire autre chose ) aux gens..et en plus le bouquet c'est qu'on a voulu un bébé il y a 6 mois et suis enceinte de 3 alors ? je sais que c'est le bon, je l'explique pas c'est lui point! meme ma meilleure amie m'a dit lorsque je lui ai annoncé ma grossesse : koi? c'est un accident? tu vas faire koi? là jai cru que j'allais l'étranglé! non c'est aps un accident et je compte faire koi? ben épousé mon chéri va! espèce de célibataire endurcit!
n'écoute que TOi et que toi! chacun vie sa vie ! :) bizz