avoir envie de se marier à 20 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avoir envie de se marier à 20 ans

teto9

New Member
Coucou les filles!
J'aimerais vous poser qqs questions?
Alors voila comme je l'ai déja dit ca fait 1 an et qqs mois que je suis avec mon copain et franchement , j'ai rencontré tte sa famille et lui a fait de meme avec la mienne.Depuis qqs tps,je pense bcp à ma vie future avec lui,je suis sûre que c'est le bon,l'homme de ma vie.C'est difficile de dire pourquoi c'est le bon,on s'entend tellement bien (meme si ya qqs querelles),il est vraiment gentil et tout?
celle qui sont mariées,quels sont les trucs qui vous ont fait penser sue c'était le bon?
On me trouve trop jeune (j'ai 20 ans et je suis ds l'année de mes 21) quand je dis que c'est avec lui que je veux vivre,me marier et avoir des enfants?
et vous,qu'en pensez-vous?vous me trouvez trop jeune??

Bisous...
a bientôt.

Pauline

Bonjour Pauline :),

J'ai rencontré mon mari il y a presque 6 ans et nous sommes mariés depuis 6 mois (j'ai 26 ans et lui 25 ans).

Nos débuts furent plutôt timides car on sortait tous deux de gros chagrins d'amour. :)
J'avais quasiment ton âge quand nous sommes sortis ensemble avec mon mari pour la 1ère fois.
A cette période là je ne pensais pas encore au mariage, disons que je pensais d'abord aux études et à construire mon avenir.
Cette idée du mariage est venue tout doucement, nous avons pris le temps d'y réfléchir car c'est un engagement pour la vie.

Pour répondre à tes interrogations, je pense que tu dois écouter ce que ton coeur dis mais attention, ne te précipite pas.
Tu es jeune et la précipitation ne paie pas à long terme.

Et ton ami a-til envie de se marier ?
Ne brusque pas ton ami, souvent les hommes sont mois mûrs que les femmes !
Et si l'idée du mariage devient une idée fixe, à la longue ton ami risque de se sauver.

Voilà j'espère que mon témoignage n'aura pas été trop long. ;)

Bien à toi.
Chonchon.

P.S: Tiens nous au courant de la suite des évenements...

teto9

New Member
Oui mon copain a envie de se marier mais pour l'instant ni lui ni moi ne voulond le faire car nous n'avons pas fini nos études et avant tout engagement nous voulons construire notre avenir professionnel mais c'est vrai que je pense au mariage mais je sais que j'ai encore largement le temps....mais je sais que lui aussi en parle et souvent on a des discussions sur notre avenir commun et ces moments sont géniaux à partager avec lui.....

Merci de ton témoignage....

On a de la chance à Lyon, il fait 1 grand et beau soleil......de quoi etre d'excellente humeur..

bisous

Pauline

Bonjour Pauline !

Ton histoire est le début d'une belle histoire certainement. Mais si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas précipiter les choses. J'ai 30 ans et je me suis mariée en octobre 2002. Nous avons une petite fille de 2 ans. Notre première rencontre date de plus de douze ans maintenant. :D
Je ne te conseille pas d'attendre aussi longtemps que nous ! Mais c'est vrai que le fait d'attendre nous a permis d'être sûrs de vouloir tenir cet engagement dans la durée et de faire un mariage qui ressemble exactement à ce que nous voulions (un joli mariage coûte cher aussi !).
Je crois que le fait que tu y penses si fort et si précocément est plutôt bon signe pour l'avenir. Tu tiens beaucoup à ce jeune homme ; c'est une jolie histoire. Le temps et les événements qui se produiront dans votre vie vous aideront à savoir quel est le bon moment pour organiser votre mariage. Comme le dit Chonchon, écoutez votre coeur !

A bientôt ! ;)

En ce qui me concerne, j'ai rencontré mon fiancé il y a 17 mois et nous nous marions dans 6 mois exactement!!!! Certains trouvent cela rapide, d'autres naturel car tout le monde dit que nous sommes faits l'un pour l'autre. On ne peut jamais être certain que c'est le bon mais je pense qu'on ressent au fond de soi une conviction, le besoin et l'envie de faire un bout de chemin avec la personne. Nous sommes différents et en même temps tellement semblables que les choses se mettent en place naturellement. Si tu ressens ce genre de choses, je crois que tu peux y penser :D! Et dis-toi qu'il n'y a pas d'âge pour trouver sa moitié!

Leeloo