Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 62 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

Voui aide moi coach, je veux bien un petit coup de main...d'autant + qu'avant décembre me suis fixée l'objectif de perdre la moitié de ce que je dois perdre soit 5kg en soi c pas énorme mais très difficile à réaliser...

Les filles donnaient moi vos astuces pr résister aux gâteaux??? Je ne suis pas attirée par n'importe quel gâteau, je préfère ceux fait maison, j'aime pas quand y a tout plein de crème, je préfère tout ce qui est moelleux, j'aime pas non plus quand c trop sucré mais j'aime le sucré.....j'aime les bons petits plats et ma mère cuisine trop bien...et qd c bon je me ressers!!

Bon mes points +++ pr entamer un bon régime: j'aime pratiquement tous les légumes, pas trop attirée par les fromages en dessert (sauf gruyère, chèvre, roquefort) mais je peux me retenir facilement... par contre le fromage mélangé à la bouffe j'adore (surtout gratins)

Mes points ---: j'aime la mayonnaise, le ketchup, pas trop attirée par les fruits, peux pas me retenir face à un bon gâteau (je peux en manger 1 entier en 1 journée!), le grignotage (qui généralement se résume à me jeter sur un biscuit ou 1 gâteau), j'aime trop la viande...euh voilà je pense que c tout ...une bonne mangeuse quoi!!!

À vous les filles, lister vos points + et -!!! Peût-être que ça va ns aider à y voir plus clair!!...Enfin quoique c déjà très clair :lol:
 
mimen ça va être dur sans vouloir te décourager car tu as plein de gouts pas top pour le régime.
déjà oublie les gâteaux tu pourras retourner le pb dans tous les sens si tu veux maigrir bannis les de ton alimentation. et remplace les par des fruits!
Ensuite tu aimes la viande et bien c'est pareil ce n'est pas terrible car la viande n'apporte pas de "bonnes graisses" donc limite la à 3 fois par semaine, les autres jours mange des oeufs ou du poisson.
oublie le ketchup et la mayonnaise et trop de fromage dans les gratins.
Pour compenser mets beaucoup d'herbes fraiches de l'ail et de l'oignon dans les aliments ça donne du gout et c'est bon pour la santé.
Arrête de grignoter aussi.
voilà, si tu ne changes pas ces habitudes tu ne maigriras pas.
bon courage
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
Mimen, je te comprends ma douce!! Courage, on va y arriver et dans la bonne humeur, c'est ça qui est génial!! ;-)
Alors moi aussi j'aime bcp la viande et c'est vrai que j'ai tendance à en manger une fois par jour minimum.....
Le fromage, j'adore aussi..mais bon je sais qu'il faut faire gaffe!

Point positif: j'adoooore le poisson, les crevettes etc...et les oeufs. Petite question pour les oeufs Novaoui: en quantité raisonnable non? pour le cholestérol?


Sinon j'aime les trucs qui font grossir bien sûr, sinon y'aurait pas de quoi poster ici ;-)
Je ne grignote plus trop ces temps ci donc c super. Mais qd je suis en week end ou au resto, j'ai du mal à faire les bons choix.

Genre demain, on reçoit un copain à l'apéro: tu peux me conseiller Coach?...Je fais quoi pour pas me jeter sur les chips etc? Son copain va rester un bout de temps donc faut que je tienne sur la longueur.

Aujhui: boulgour -eh oui ;-)-, poisson grillé, tomates au four. Je suis contente!! Faut que je tienne car ce week end - à part demain soir- on ne reçoit pas, on n'est pas invité, bref un week end en amoureux et j'aimerais bien ne pas faire d'écarts du tout!!!!

Gros bisous mes douces! Merci d'être là.
 
mimen : présente!!!

Ben oui Novaoui je sais bien tout ce que tu dis là...le plus dire est de trouver la motivation, le déclic quoi...je pense que lorsque je ferai du sport ça m'aidera...en attendant qd je vois que je ne peux rien mettre de ma garde robe je déprime...je porte les pantalons que je portais vers mon 3e mois de grossesse :? :roll: les hauts c pire...mon homme ne me complimente plus...il me dit d'arrêter l'allaitement, que 10 mois c suffisant et tout ça ds l'espoir que je reperde + vite et que ma poitrine retrouve un peu de fermeté...il me dit que j'avais une poitrine parfaite AVANT...ah qu'est-ce que ça fait plaisir à attendre ça :evil: