Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 208 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

si tu le sais tu peux y remédier
essaye de manger en plus petite quantité le week end comme ça tu ne te mets pas à l'écart et tu poursuis ton régime en même temps.
 
Titou3 a dit:
:lol: :lol: :lol: Yasya!!!! Bisous, ma belle!! Allez légumes à volonté pour tout le monde!!! :lol: Ce midi, des haricots verts et un oeuf. En dessert, un yaourt. Sans grande originalité, j'ai la flemme le midi. En fait, je cuisine plus volontiers le soir! Hier c'était boeuf bourguignon, juste un peu -cuisiné diététique-. Là je vais prendre un thé. :D
Légumes à la chinoise, j'adoore! Je vais m'y mettre! Gros bisous!

briandhuet a laissé une bonne recette là
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=37003&start=15


moi je fais la même mais avec les légumes dont j'ai parlé hier soir et de la sauce soja à la place de la sauce huitre.
A la place du sucre je mets une toute pette cuillère à café de sirop d'agave (on en trouve en coop bio et pour sucrer c'est plus intéresssant que les sucrettes ou autre cochonneries car c"est 100% naturel)

L'important c'est que tes légumes soient croquants (dont pas trop cuits), tu peux ajouter aussi des algues réhydratées c'est délicieux.
 
Titou3 a dit:
:lol: :lol: :lol: Là je vais prendre un thé. :D
Légumes à la chinoise, j'adoore! Je vais m'y mettre! Gros bisous!
tu peux ausi acheter du miso en magasin bio et te faire des boissons chaudes délicieuses qui changent un peu du thé, avec du gingembre c'est délicieux. On trouve aussi des cubes de miso à auchan mais ils sont plus chers qu'en magasin bio.
Titou si tu aimes le thé vert j'en ai trouvé un aboslument délicieux et très doux (pas amer du tout) c'est du thé jamponais Sencha. Essaye tu m'en diras des nouvelles.
 
merci novaoui, je vais essayé de suivre tes conseils
Bisou titou.
Coucou jenny, pour les carottes j'pense que tu peu mais c'est un petit peu sucré mais c'est pas pire que du chocolat :wink:
 
Hello,

Statu quo pour moi, malgré un we en amoureux à Nantes chargé niveau gastronomie! Je reste donc à 65kg, et même si 2 kg c'est peu, pas sûr que j'arrive à les perdre! En effet, je me remets sérieusement au sport, je sens que je suis plus ferme (mes muscles ont bonne mémoire! c'est agréable), mais ça ne fait pas perdre de poids. Le principal, c'est que je sois mieux dans mes fringues (j'étais en tailleur hier, je le mets très rarement, et j'ai de la place dans le pantalon, ce qui n'était pas le cas la dernière fois où je l'avais mis!)
Pour bien commencer la semaine, lundi j'ai fait une soupe à la carotte!
Des carottes (environ 1kg), de l'eau qui recouvre tout juste avec un bouillon de volaille, une échalote préalablement revenue, pas de sel, et pour épaissir je ne mets pas de pommes de terre mais une ou deux poignées de riz!
Dans la cocotte minute, et c'est parti! Ensuite, on passe au robot le tout, et on ajuste avec de l'eau en fonction de la consistance voulue.
Mon chéri a ajouté un touche perso : il nous restait un fond de vin pas terrible, on l'a ajouté!
C'était très bon!
Je mets aussi du riz quand je fais une soupe au potiron, car le riz a un goût plus neutre que la pomme de terre.
Ce matin, bol de muesli et clémentines, puis après mon don du sang, je me suis récompensée avec un pain au chocolat.
Ce midi, crudités et couscous avec une orange en dessert.