Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 209 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

yasya a dit:
Coucou jenny, pour les carottes j'pense que tu peu mais c'est un petit peu sucré mais c'est pas pire que du chocolat :wink:
Coucou ;)

Merci bcq pour ta réponse.

Jvais pas tarder a aller faire les courses, y'a plus rien dans le frigo et encore moins ds les placards. Si vous avez des "indispensables " me conseiller, allez y ;)
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci pour la recette chère Coach!!! Je note! Et pour le thé aussi, c'est super!!!!!! Je commence à bien apprécier le thé vert, oui! :D
Pimp', contente de te lire! Faut qu'on parle de 2 ou 3 trucs, je t'envoie un mp très vite: a propos de la recherche en général -le boulot quoi.
Sinon bravo pour le sport: selon moi si tu es musclée, 2 kg en trop ce n'est pas grave!!! ça me semble normal même car la graisse se transforme en muscle.
Bon courage pour la suite, bravo pour le don du sang! :wink: Et pour le pain au chocolat....Ben c normal après un don du sang, hein coach? ;-)

Ah au fait, les filles j'ai besoin d'aide sur le post "quiche lorraine". Venez, vous comprendrez! ;-) Pimp, tu es de Lorraine aussi, c'est ça?
Hihi!!! :roll: :lol: :axe:
 
Titou3 a dit:
Sinon bravo pour le sport: selon moi si tu es musclée, 2 kg en trop ce n'est pas grave!!! ça me semble normal même car la graisse se transforme en muscle.
Oui, sauf que j'ai déjà intégré ce phénomène de sport dans mon poids à atteindre : je fais 1m70, donc 63kg c'est déjà "au dessus". (et 63kg, c'est la barrière de ma catégorie de poids lorsque je faisais du judo, c'est psychologique!)

J'attends ton MP sur la recherche, pour ma part tu vois, là, je devrais bosser. Je suis dans mon bureau et tout, ben... je suis sur le net!
Pas facile la 3ème année de thèse :? .
Heureusement, j'ai une manip qui tourne toute seule là!

Sinon, je te rejoins sur la quiche lorraine, foi de Lorraine moi-même! :lol: (le 57 du pseudo ;))
 
pimprenelle57 a dit:
Hello,

Pour bien commencer la semaine, lundi j'ai fait une soupe à la carotte!
Des carottes (environ 1kg), de l'eau qui recouvre tout juste avec un bouillon de volaille, une échalote préalablement revenue, pas de sel, et pour épaissir je ne mets pas de pommes de terre mais une ou deux poignées de riz!
Dans la cocotte minute, et c'est parti! Ensuite, on passe au robot le tout, et on ajuste avec de l'eau en fonction de la consistance voulue.
Mon chéri a ajouté un touche perso : il nous restait un fond de vin pas terrible, on l'a ajouté!
C'était très bon!
Je mets aussi du riz quand je fais une soupe au potiron, car le riz a un goût plus neutre que la pomme de terre.
Ce matin, bol de muesli et clémentines, puis après mon don du sang, je me suis récompensée avec un pain au chocolat.
Ce midi, crudités et couscous avec une orange en dessert.
Pimp tu as tout à fait raison de remplacer les pommes de terre par du riz c'est ce que je fais souvent pour épaissir les soupes ou pour mélanger les légumes de ma fille. D'un point de vue diététique le riz est bien meilleur pour la santé que la pomme de terre ce qui ne gâte rien.


Ce soir moi je cuisine du faisan, je le fais cuire à la vapeur pour éviter d'ajouter du gras et surtout pour rendre la viande plus moelleuse. Si j'avais du choux je le préparerais avec mais je n'en ai pas donc je le servirai avec des carottes. Je fais une soupe de potiron en entrée.
Voilà.