au secour shancy a des poussées d'eczema | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secour shancy a des poussées d'eczema

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott aussi a fait de l'eczema bébé. Il a aussi eu des crèmes à la cortisone (il avait 2 mois de mémoire). Comme dit Wawat c'est vrai que la cortisone ne guérit pas l'eczéma mais atténue les symptomes ce qui est déjà bien. Pour Eliott le problème s'est résolu tout seul quand on a commencé à diversifier sa nourriture, vers 4 mois et demi. Depuis plus aucun problème et pourtant il y a des allergies dans la famille (mon mari et moi notamment :? )

zeli

femi addict
je deconseille fortement le savon de marseille qui est trop fort. (c'est pas pour rien si c'est un excellent détachant.) il vaut mieux utiliser un pain dermatologique sans savon.
vu ce que tu decris je pense pas à une allergie alimentaire mais bon je suis pas medecin. mon dernier a fait beaucoup de bronchites asthmatiformes mais pas d'eczema et mon doc m'avait dit la meme chose qu'a toi : terrain identique. nous c'était le lait, comme le grand mais qui lui fait de l'eczema. trouver la cause c'est pas simple. le mieux ce serais peut etre un allergologue, parle en à ton doc. courage.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Effectivement, Zéli, tu as raison, je pense que pour une peau eczémateuse, il vaut mieux un pain dermatologique sans savon et surgras.
Pour la lessive, peut-être de noix de lavage ou une lessive bio?
Tiens-nous aucourant si tu veux bien.
Déjà si il y a une amélioration en lui faisant prendre son bain qu'un jour sur deux, c'est bon signe.
:wink:

juy

New Member
je suis d'accord avec vous pour le savon surgras, peu de bain ( pas forcement tous les jours ) attention aux creme hydratantes !!!! ca a fait un exzema enorme sur mon loulou, et le bepanthene calmait tres tres bien tout ca et c'est plus inoffensif que la cortisone :wink: