au secour shancy a des poussées d'eczema | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secour shancy a des poussées d'eczema

il est au lait en boite et c'est le meme depuis sa naissance!
la lessive nous n'avons jamais la meme et il n'avais pas de soucis!
mais le truc c'est que j'ai fait de l'eczema quand j'etais petite mais moi je suis asthamatique!
et c'est sa qui me fait le plus peur!
et la pediatre ma='a dit que sa pouvais etre du parce que shancy est un tres grand nerveux!

W

Wawat

Guest
Pour calmer les démangeaisons, tu peux lui mettre du talc mentholé.

Pour le reste, on les préfère calmes, souriant, tout doux, sentant bon le bain et les vêtements propres... mais dans la pratique, ils sont rarement tels qu'on les voudrait :lol: ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le talc est déconseillé ! :shock: il peut favoriser l'asthme !

Et même sans ça :
L’application de talc est inutile, il risque de macérer dans les plis de Bébé et provoquer des irritations ;

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Madins,
as-tu essayé de laver Shancy simplement avec un savon de marseille acheté en magasin bio (certaines grandes surfaces en vendent aussi, ce sont de gros savons carrés blanc) enrichi à l'huile de palm ou bien avec un savon d'alep?
Comment réagit-il en utilisant pour le lave linge des paillettes de savon de marseille, sans assouplissant?
J'ai toujours lavé ma puce avec, j'utilise une base lavante neutre pour ses cheveux sans parfum ni paraben.
Certes, elle ne "sent pas le bébé", seulement son odeur à elle mais elle n'a pas de réaction allergique et sa peau est bien hydratée.
Pour le visage, j'utilise aussi du dexeryl, idem, pas de parfum ni paraben.
Comme te le dit Mumu, si Shancy a une bonne crise d'eczéma, à part la cortisone, je ne vois pas comment le soulager car il faut bien le soulager en attendant de changer de produits.
En attendant, bon courage à tous les deux et j'espère que vous en viendrez à bout assez vite car c'est assez douloureux me semble-t-il.