Pareil que Digo et Zeli, c'est sans doute une réaction allergique.
La cortisone, quelque soit l'âge, j'éviterais car ça ne fait que masquer le symptôme sans soigner la cause... avec le risque que l'allergie se déplace vers les voies respiratoires (ça s'est ce que dit le médecin homéopathe qui nous suit pour allergie).
La dermatologue avait conseillé pour notre fille de lui donner deux douches de 5 minutes par semaine, en n'utilisant un savon pour peau très très sèche de la gamme eu$ce$rin que pour les parties vraiment sales.
Pour le reste, supprimer l'adoucissant, utiliser de la poudre à lessiver le ch$at. Et pour l'alimentation, je ne sais pas si tu l'allaites, si oui et s'il est allergique à un produit alimentaire, quand toi, tu en manges l'allergène peut passer dans ton lait et donc déclencher chez lui de l'eczéma... Moi quand j'allatais, je ne buvais pas de lait de vache pour réduire le risque de réaction allergique.
Si tu lui donnes du lait en boîte, peut-être faudrait-il discuter avec le pédiatre pour savoir s'il ne faut pas prendre une autre variété. Nous nous avions du N$AN-HA de Nes$lé qui contient des protéines de lait de vache mais qui sont déjà un peu coupées en morceaux de façon a être moins allergisantes (enfin si j'ai bien compris). Il existe toute sorte d'autres variétés, le tout est de trouver celui qui vous conviendra.
Bon courage.
Françoise