Au bout du rouleau...... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au bout du rouleau......

domini

Active Member
#1
Voilà, tout est dans le titre, je suis au bout du rouleau.
Ca fait maintenant des mois que ça dure, plutôt plus d’1an. Je crois que je ne me suis jamais totalement remise après la naissance de Camille qui a 21 mois. Au début j’ai mis ça sur la fatigue de la grossesse et d’un 2ème enfant à gérer mais là ça fait vraiment vraiment trop long….
Je suis épuisée, je n’ai plus d’énergie et le moral en dents de scie. J’ai des crises de larmes régulières et de plus en plus fréquentes. Ma fille aînée de 3ans et demi est très difficile et me pousse continuellement à bout. Moi je suis tellement vannée que je n’ai plus aucune patience (qui n’est déjà pas mon fort en temps normal) et donc c’est la crise très souvent, trop souvent… En plus depuis des mois elle se réveille 2-3 fois par nuit et je me réveille épuisée le matin.
Ca fait des mois que je me dis qu’il faut que je fasse quelque chose. Je ne supporte plus d’être comme ça et pour moi et ma famille il faut que je réagisse. En plus mon mari vient d’être licencié dans des conditions très difficiles donc je crois que c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je pense que si ma fille est si difficile à la maison c’est en grande partieà cause de moi, je ne suis pas capable actuellement de m’en occuper comme il faudrait et de lui consacrer le temps nécessaire.
Voilà, je ne sais pas trop comment m’y prendre. Je ne sais pas si tout est du à mon grand état de fatigue ou si le mal est plus profond…. J’ai décidé d’aller voir mon généraliste ce soir pour déjà voir avec lui ce qu’il en pense.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des expériences en la matière ? Des conseils ?

Merci déjà de m’avoir lue.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Au bout du rouleau......

Voir ton médecin me parait la bonne démarche, faire un bilan sanguin pour voir si tu as des carences qui pourraient expliquer ça et t'orienter pour la suite.
 

Tifam

Peoplette pipelette
#3
Re : Au bout du rouleau......

Comme Bri, commence par voir ton médecin, faire un bilan sanguin (parfois des carences peuvent rendre très irritable, très fatiguée, etc etc). Ensuite, selon les résultats et ton ressenti, aller voir un psy, souvent parler soulage déjà énormément et peut permettre de voir si, comme tu dis, le mal ets plus profond.
Je pense que tes filles ressentent ta fatigue et ton mal-être, les enfants sont de véritables éponges : si on est énervée, l'enfant aussi et donc il fait bêtise sur bêtise, il est énervant. A l'inverse, quand on est détendue et qu'on prend le temps, tout se passe bien !
Est-ce que tu prends du temps pour toi ? C'est essentiel, si on le peut, de confier ses enfants à des amis, qqn de la famille, pour se garder du temps pour soi, ne penser à rien, se faire faire un massage ou de strucs délassants, les boutiques... tranquille et seule ou entre amies. Même chose avec ton mari : vous gardez-vous du temps pour vous deux ? Ca ne fait pas tout mais se ménager un repas au restaurant en amoureux par exemple permet vraiment de souffler...
Comment ton mari vit-il son licenciement ?
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : Au bout du rouleau......

D'accord avec bri : voir ton médecin, voir si ta santée phisique va bien ensuite, tu ne peux pas donner tes loupinoux à garder un we histoire de te ressaisir? de te reposer...

Courage belle, bisouilles
 

domini

Active Member
#5
Re : Au bout du rouleau......

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais déjà voir ce que va me dire mon médecin ce soir.
Autrement, j'ai de la chance, j'ai mes parents qui peuvent assez facilement me garder les filles un week-end et on se fait de temps en temps des sorties en amoureux mais cela ne suffit malheureusement pas. J'ai aussi une activité rien qu'à moi le mercredi soir, je chante dans une chorale.
Bon, je vous tiens au courant de ce qu'aura dit mon médecin.
Merci encore les filles d'être là.