la 1ère fois que j'ai voulu arrêter de fumer, sans grande conviction je suis allée acheter des patchs (pour faire plaisir à mon chéri qui lui ne fumait pas) ; bon ba j'ai tenu 3 semaines, et pendant ces 3 semaines, je peux te garantir que mon chéri en a pris plein sa tête :? il fallait vraiment qu'il m'aime pour rester ! j'avais jamais été autant stressée :shock:
la 2ème fois que j'ai voulu arrêter de fumer, ba là j'ai eu comme une "révélation" :wink: , prise de conscience des effets du tabac sur ma santé, j'aime tellement mon homme que je ne voulais pas risquer de partir dans 10 ans à cause d'un cancer (même si c'est vrai que je peux mourir d'autre chose, mais là je n'en aurais pas le contrôle), et puis on voulait mettre en route les essais de bébé (dilemme que ton homme ne pouvait pas avoir puisque c'est pas lui qui l'a porté :wink: ).
donc dans ma tête, je me suis dis "demain t'arrête !", j'en ai parlé à personne ; j'ai fumé la dernière de mon paquet à 10h le 30/12/03, et le soir j'ai dis à mon chéri "au fait t'as remarqué j'ai plus fumé depuis ce matin ... ça y est c'est fini, j'arrête de fumer" et ba il avait même pas fait gaffe l'ingrat :wink:
tout ça pour dire que l'arrêt du tabac, c'est vraiment une question de motivation, c'est un choix et un "combat" qu'il est le seul à pouvoir faire, même si en effet il faut le soutenir, mais la décision finale ne viendra que de lui.
ah oui, et SURTOUT, quand il aura pris la décision et qu'il aura arrêté, ne pas le gonfler avec des histoires de poids s'il grossit !! chaque chose en son temps ! (je dis ça car j'en connais qui ont repris à cause des réflexions des conjoints :? )
bon je t'ai pas vraiment aidé, mais voilà ce que j'avais envie de dire