Arreter de fumer .... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Arreter de fumer ....

la 1ère fois que j'ai voulu arrêter de fumer, sans grande conviction je suis allée acheter des patchs (pour faire plaisir à mon chéri qui lui ne fumait pas) ; bon ba j'ai tenu 3 semaines, et pendant ces 3 semaines, je peux te garantir que mon chéri en a pris plein sa tête :? il fallait vraiment qu'il m'aime pour rester ! j'avais jamais été autant stressée :shock:

la 2ème fois que j'ai voulu arrêter de fumer, ba là j'ai eu comme une "révélation" :wink: , prise de conscience des effets du tabac sur ma santé, j'aime tellement mon homme que je ne voulais pas risquer de partir dans 10 ans à cause d'un cancer (même si c'est vrai que je peux mourir d'autre chose, mais là je n'en aurais pas le contrôle), et puis on voulait mettre en route les essais de bébé (dilemme que ton homme ne pouvait pas avoir puisque c'est pas lui qui l'a porté :wink: ).
donc dans ma tête, je me suis dis "demain t'arrête !", j'en ai parlé à personne ; j'ai fumé la dernière de mon paquet à 10h le 30/12/03, et le soir j'ai dis à mon chéri "au fait t'as remarqué j'ai plus fumé depuis ce matin ... ça y est c'est fini, j'arrête de fumer" et ba il avait même pas fait gaffe l'ingrat :wink:

tout ça pour dire que l'arrêt du tabac, c'est vraiment une question de motivation, c'est un choix et un "combat" qu'il est le seul à pouvoir faire, même si en effet il faut le soutenir, mais la décision finale ne viendra que de lui.
ah oui, et SURTOUT, quand il aura pris la décision et qu'il aura arrêté, ne pas le gonfler avec des histoires de poids s'il grossit !! chaque chose en son temps ! (je dis ça car j'en connais qui ont repris à cause des réflexions des conjoints :? )

bon je t'ai pas vraiment aidé, mais voilà ce que j'avais envie de dire :lol:

C

cecebebert

Guest
perso j'ai arrete du jour au lendemain mais c'est mon coté tête de con qui m'a énormement aidé, j'ai fumé 1 paquet de 25 cigarettes à + par jour pendant 3 ans et avant je taxais j'étais étudiante, juste des NTB pendant 1 mois

mon zom à lui aussi arreté de fumer l'année dernière, patch pour lui et volonté, la marque je ne sais plus désolé

bon courage
:wink:

J'ai le mm pbl avec mon zom Quiquie, il avait super bien diminué l'hiver dernier et cet été c'était reparti 1 paquet par jour. Là, il y a une semaine il m'a dit qu'il en avait marre de fumer autant mais c'est surtout pour l'argent que ça le dérrange sinon il me dit qu'il aime fumer. Je lui ai dit si ça se trouve tu ne verras pas ta fille se marier à cause de la clope mais rien n'y fait. Alors pour l'instant, il a à nouveau bien diminué, j'espère qu'il va tenir voire diminuer encore plus mais j'ai pas non plus de recette miracle, en plus il ne veut pas attendre parler des patches ou autres.

J'ai arrêté de fumer l'année dernière au debut de ma grossesse, je n'ai pris aucun substitut ou autre produit chimique...

Je suis allé voir un accuponcteur, sans grande conviction je dois dire en pensant que ça allait prendre des semaines... et bien non j'ai arrêter à la premiere séance, et au total je n'ai fais que 2 séances et je n'ai jamais eu envi de recommencer!

Je tiens à rajouter que contrairement aux idées reçu ce n'est pas trés cher et remboursé en partie...

J'ai fumé presque 10 ans aumoins 1 paquet par jour...

Jesais qu'il y a des traitements homéopatique pour tenir le coup aussi;

Tiens nous au courant...