arreter de fumer | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arreter de fumer

J'ai entendu parler de la méthode de "Mc Allen" ou un truc du style. Tu lis le bouquin et parait que c'est un travail sur soi, que dès que tu tournes la dernière page du livre, tu arretes instantanément....

Je fumais aussi pas mal avant ma grossesse.
Puis bébé est arrivé après 8 mois d'essai et j'ai arrêté de fumer à 3 semaines de grossesse. Plus une seule cigarette durant toute ma grossesse. Par contre, j'ai pris du poid (ce que je redoutais)mais à ce jour (1 an après) j'ai à nouveau ma taille (heu...non...plutot) mon poids d'avant sans faire de régime.

Malheureusement, j'ai à nouveau craqué, il y a 5 mois mais je pense arrêter définitement cette fois-ci (bébé2 est en essai en aout).

Volonté mais surtout je pensais à la santé de mon bébé.

Si tu n'y arrives pas (car c'est pas facile!!!! :evil: :!: :evil: ) essaye de limiter tes cigarettes et te dire j'ai droit à une cigarette après chaque repas c'est comme un régime.....on mange seulement au repas et pas de regrignotage entre....donc, la cigarette à chaque fin de repas et basta!

mariam

Active Member
hello

moi je suis de 5 mois et je fume comme un pompier, je n'arrive pas a me passer de cette saleté. j'ai essayer les patchs sans résultat je m'en prebais a tous le monde sans exception.même reduire je n'y arrive pas sa me rend folle et culpabilise beaucoup surtout quand kles gens ne cesse de me dire "tu devrais pas fumé c'est mauvais pour le bébé" non mais quoi je le sais tous sà, ou "alors c'est un manque de volonté"manque de volonté pas dutout mon bébé c'est ma vie, mais si vraiment je pouvais m'en passer je le ferais il m'arrive de pleuré quand je fume car je m'en veux mais comment arrêtée???????????

En tous cas les patchs tu peux essayé demande à ta gygy elle te prescrira ceux que tu peux prendre.

bon courage et bonne grossesse

coucou

ben moi je dis essayer de faire votre max parceque pour bb ...alalallala c''est vraiment pas top .....pis bon c'est qd même bcp trop cher nan???
allez c'est le meilleur prétexte que vous aurez dans la vie ... parceque aprés ben y'aura quoi pour arrêter ??? hein?? courage les filles vous le pouvez!!!!

merci pour votre soutient malheureusement c est bien plus facile a dire qu a faire... j ai malgrè tout super envie d arreter mais c est plus fort que moi meme en pensant a la santé du bébé... pourtant je culpabilise a fond mais je sais comment je suis quand je fume pas et c est horrible pour mon mari sautes d humeur ,crise de larme bref je suis impossible a vivre