Annonce aux ainés de l'arrivé d'un bébé. | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Annonce aux ainés de l'arrivé d'un bébé.

#16
Re : Annonce aux ainés de l'arrivé d'un bébé.

Bonjour,

mon fils à 3 ans et 3 mois et il a déjà posé les questions sur la grossesse et la naissance des bébés et je lui ai donc lu quelques livres pour satisfaire sa curiosité.
Je ne suis qu'en début de grossesse ; je ne lui dirai qu'après l'écho des 12 semaines, par prudence. Mais je crois qu'au-delà, il risquerait de sentir les choses...
 
#17
Re : Annonce aux ainés de l'arrivé d'un bébé.

Comment se passe cette grossesse la crevette ?
Désolé, je n'avais pas vu ce post
, je suis passé complètement à coté.

La grossesse ce passe bien en général, je suis déjà en arrêt à cause de contractions, mais depuis que je suis à la maison ça va beaucoup.

Alors finalement l'annonce à Hugo c'est faite tout naturellement, de toute façon comme il a les oreilles qui trainent partout je crois qu'il avait déjà compris que j'avais un bébé dans le ventre.
Pour le livre j'ai suivi vos conseils, j'ai acheté "Il y a une maison dans ma maman" , c'est un bouquin super qu'Hugo aime beaucoup.

Voila on se réjouit tous de l'arrivée de bébé, Hugo aussi, tous les jours il vient me donner un de ses jouet ou peluche en me disant "tiens maman , c'est un cadeau pour ton bébé"
 
#18
Re : Annonce aux ainés de l'arrivé d'un bébé.

bonjour,
pour ma 2eme,je l'avais annonçait tout naturellement à Thomas vers 3 mois de grossesse,il avait alors 18 mois envviron.Je l'allaitais encore et cela devenait difficile,alors je lui est explique et je l'ai sevré en même temps.Mon meilleur souvenir fut quand il donna à manger à sa soeur au travers de mon nombril.
Pour cette 3eme grossesse,je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre,mais d'ici peu je vais leur dire et essayé d'etre le plus simple possible.
Sandra