ophe je suis la de tout coeur et que mes petites paroles aient pu te faire un peu de bien j ensuis "CONTENTE"(CE N EST PEU ETRE PAS LE MOT EXACTE ).CA NE DOIT PAS ETRE FACILE POUR TOI NON PLUS TU DOIS GEREr ta souffrance et celle de ton fils,quand ont est "grand"on essaye ,et tu dois certainement te donner du courage pour ton petit garcon.mais lui c est dur je crois sincerement que si l ressent le besoin d en parler a sa facon n esquive pas.toi aussi meme s il est petit essaye d amorcer la discussion et de "voir" si il veut t en parler .les mots d enfants sont si profond.mais toi aussi parle en car tu as besoin d etre entourer d amis ,di leur que tu as besoin d en parler sans qu il ne disent rien,ca met mal a l aise certaine pers malheureusement.moi a l epoque pour ma 1Er niece c etait difficile de gerer des fois je lui disais meme(car souvent quand elle se faisait disputer elle pleurai et apres elle disait qu elle pensais a maman ,ca a durer longtemps)et souvent je lui disais de ne pas prendre l excuse car elle venait de se faire disputer.je crois bien que l ete dernier j en ai reparler avec elle car avec l recul j avais mal,des fois je n arivai pas a gerer"la deuxieme maman"mais j ai toujours ete aupres d elle .et seulement quand ma mere est decedee alors que j avais34 ans tiens toi bien j ai compris que ce n etait pas une excuse pour elle mais c etait un appel a l aide pour qu on l ecoute ., il m a rrivait de pleurer pour une chose et ensuite disait que c etait pour maman alors qu a ce moment la ca n avait r ien a voir.tout ca pour dire qu il y a qu elle avait et c etait un appel a laide ,il y a des choses non dites subtils .et j ai ete soulagee apres d en avoir parler avec elle et elle m a sourit,ceci en presence de mon autre niece qui pleurait pour une chose et qui s est averer pratiqument la meme sensation.ca a ete tres dur et lest tjs pour la 2eme car quand sa maman est decedee elle n a pas eu la reaction "classique" des pleurs mais maintenant au bout de +2ans elle a besoin d une psy elle en parle un peu + mais elle a des angoisses(tout comme sa maman d ailleurs)et elle a les meme symptome psychosomatique(je ne sais si c est la parole exacte)des maux qu avaient sa mere pdt sa maladie.excuse moi d avoir ete si longue mais je crois que chaque enfant est diff mais surtout il est important qu il soit soutenu suivie et entouree.a l ecole ce sera certainement diff mais ne t inquiete pas .maintenant ma 1 niece va bien elle devient "grande" et meme si elle parlera tjs de sa maman obliger,qu elle lui manquera toute sa vie comme pour ma 2 eme(qui j espere elle aussi reussira doucement) c est une jeune fille qui a une volonte et une maturite vraiment et tu verra il faudra certainement du tps mais ca ira ca ira.je suis de tout coeur avec vs je pense tres fort a vous ,je t embrasse.sandrine.et rappelle toi que si tu as un coup de calgon je suis a l"ecoute" comme certainement beaucoup de personnes sur ce forum.ciao
Femiboard.com