angoisse help! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoisse help!

ophe je suis la de tout coeur et que mes petites paroles aient pu te faire un peu de bien j ensuis "CONTENTE"(CE N EST PEU ETRE PAS LE MOT EXACTE ).CA NE DOIT PAS ETRE FACILE POUR TOI NON PLUS TU DOIS GEREr ta souffrance et celle de ton fils,quand ont est "grand"on essaye ,et tu dois certainement te donner du courage pour ton petit garcon.mais lui c est dur je crois sincerement que si l ressent le besoin d en parler a sa facon n esquive pas.toi aussi meme s il est petit essaye d amorcer la discussion et de "voir" si il veut t en parler .les mots d enfants sont si profond.mais toi aussi parle en car tu as besoin d etre entourer d amis ,di leur que tu as besoin d en parler sans qu il ne disent rien,ca met mal a l aise certaine pers malheureusement.moi a l epoque pour ma 1Er niece c etait difficile de gerer des fois je lui disais meme(car souvent quand elle se faisait disputer elle pleurai et apres elle disait qu elle pensais a maman ,ca a durer longtemps)et souvent je lui disais de ne pas prendre l excuse car elle venait de se faire disputer.je crois bien que l ete dernier j en ai reparler avec elle car avec l recul j avais mal,des fois je n arivai pas a gerer"la deuxieme maman"mais j ai toujours ete aupres d elle .et seulement quand ma mere est decedee alors que j avais34 ans tiens toi bien j ai compris que ce n etait pas une excuse pour elle mais c etait un appel a l aide pour qu on l ecoute ., il m a rrivait de pleurer pour une chose et ensuite disait que c etait pour maman alors qu a ce moment la ca n avait r ien a voir.tout ca pour dire qu il y a qu elle avait et c etait un appel a laide ,il y a des choses non dites subtils .et j ai ete soulagee apres d en avoir parler avec elle et elle m a sourit,ceci en presence de mon autre niece qui pleurait pour une chose et qui s est averer pratiqument la meme sensation.ca a ete tres dur et lest tjs pour la 2eme car quand sa maman est decedee elle n a pas eu la reaction "classique" des pleurs mais maintenant au bout de +2ans elle a besoin d une psy elle en parle un peu + mais elle a des angoisses(tout comme sa maman d ailleurs)et elle a les meme symptome psychosomatique(je ne sais si c est la parole exacte)des maux qu avaient sa mere pdt sa maladie.excuse moi d avoir ete si longue mais je crois que chaque enfant est diff mais surtout il est important qu il soit soutenu suivie et entouree.a l ecole ce sera certainement diff mais ne t inquiete pas .maintenant ma 1 niece va bien elle devient "grande" et meme si elle parlera tjs de sa maman obliger,qu elle lui manquera toute sa vie comme pour ma 2 eme(qui j espere elle aussi reussira doucement) c est une jeune fille qui a une volonte et une maturite vraiment et tu verra il faudra certainement du tps mais ca ira ca ira.je suis de tout coeur avec vs je pense tres fort a vous ,je t embrasse.sandrine.et rappelle toi que si tu as un coup de calgon je suis a l"ecoute" comme certainement beaucoup de personnes sur ce forum.ciao

G

Guest

Guest
salut sandrine
encore une fois merci d'avoir repondu.Des petits problemes avec mon ordi m'ont empechés de repondre plus tot.Ca fais du bien de savoir que tes nièces vont bien ,qu'elles ont une vie équilibrée.Meme si je redoute un peu l'avenir ,ses hauts et ses bas.Je t'embrasse.

ophé

merci a toi aussi ophe tu comprends l importance non qu un enfant soit equilibre apres un drame pareil et a moi aussi ca fait du bien d en parler.quand bb va naitre il y aura peut etre un moment difficile pour lui il sentira sa maman "occupee" avec son petit frere et je sais que tu veillera doublement sur lui et que ton compagnon meme si ce n ai pas son papa lui fera de figure paternel et ca c est important que lui aussi puisse l aider.je pense tres fort a voous ,donne moi de tes nouvelle meme un "ciao2 et n hesite pas si coup de calgon il y a je suis tjs disponible.tu sais la derniere fois je n etais pas en forme n avait pas le moral(cause tres bet en pwnsant a l importance du deuil!) bref j etais pas bien et je n avait pas envie de me connecter et bien j y suis aller expres pour toi,oui sincerement pour voir comment ca allait.alors bon courage je t embrasse et donne de tes nouvelles ciao sandrine ;)

G

Guest

Guest
Salut sandrine

Désolée de ne pas repondre dans les temps,mais mon petit bout a pointé son nez le 14.Merci de penser a nous,demain c'est l'anniversaire du papa de mon grand bonhomme et je suis si triste,il me manque beaucoup parfois j'oubli qu'il n'est plus la:je me suis demandé ce que je pourrai lui offrir;c'est stupide mais je suis prete a lui téléphoner pour lui parler de notre fils.J'ai l'impression que mon petit garcon prend du retard a l'école a 3ans il ne construit presque pas de phrases sujet,verbe,complèment.Je ne dis rien a personne mais ca m'inquiète.J'ai envie de crier ce que je souffre,j'aime mon compagnon de tout mon coeur mais la vie n'a jamais étée rose;j'ai toujour peur que tout recommence encore et encore.A 27 je me sent vieille et coupable de ne pas en vouloir a la vie et d'essayer de l'aimer malgré tout!Mille fois je me suis demandée pourquoi moi?encore et toujour moi...Les psys desespère de ne pas me voir déprimer,je leurs dit: je suis triste c'est tout!et la peine ca fait mal,pour ca il n'y a aucuns traitement, aucunes thérapies.Je pense que je vais essayer d'offrir a mes fils une famille unie pour pouvoir faire face ensemble si quelque chose nous arrivé.Je les aime tellement mes bonhommes...Si tu as un coup de blues ,je suis la pour toi aussi ,merci de m'écouter meme si mon discour manque de coherence.je t'embrasse
ophé

c est notre joie de vivre a tous et surtout en ce moment a mon pere qui apres avoir perdu 2 filles et maman je t assure que c est genial qu il soit la.tu verra ca ira avec le temps et pour ton petit lou ne t inquiete pas 1 erement il n a que 3 ans et en plus il a passer un moment tes difficile il faut le prendre en compte .ceci dit toi aussi si tua un coup de calgon je suis tjs la bibi ciao sandrineipour ton petit bout comment s appelle t il?tu sais et tu le vois malgre tout il y a de belles choses ds la vie qui nous arrive.le mien est arriver il y a 13 mois il s appelle loris et je t assure que ca donne un grand coup d emotion et de reprendre la vie j ai perdu maman quand j etais enceinte de 5 mois et je t assure que se petit bou de chou qui me fais perdre patiente des fois :Dje croi qu il y a eu melange ds le texte.tu dois commencer a lir par:pour ton petit bout...jusquaperdre patiente des fois" et reprendre a " c est notre joie de vivre".j espere avoir ete clair ciao