angoisse help! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoisse help!

G

Guest

Guest
J'espere que certaines d'entre vous pourront m'aider,ou me soutenir un peu.Je suis actuellement enceinte dans ma 40eme semaine.J'ai un petit garcon de 3 ans qui a perdu son papa l'année derniere malheureusement! Lors de son agonie mon petit homme etait seul avec son père nous vivions ensemble et je travaillais,je suis arrivée a la maison et il est mort dans mes bras.Peu de temps + tard j'ai retrouver mon ancien concubin,je suis tombée enceinte malgré les précautions (ca arrive!).Nous avons décidé de garder le bb après avoir beaucoup réfléchi.Mon fils a l'air très heureux d'avoir un homme qui veille sur lui et moi sur nous.Nous avons consultés des pédopsy,apparament aucunes déprimes!Mais je le sent angoissé,nous avons changé de ville a la rentré pour vivre avec le papa du futur bb.Mon petit poussin me parle souvent de la mort de son papa:normal! Mais plus la naissance de son frère approche plus il angoisse.Il ne veut pas dormir seul,il nous tappe, ou se renferme dans sa bulle on se demande s'il nous entend.Existe t il d'autre facon de procéder la consultation en cabinet ne m'a pas convaincue?Que faire ?Je vous remercie pour votre aide .
bisou ophé

Bonjour Ophé,

Ce que vous avez vécu est très traumatisant, et je crois que étant très à l'écoute de ton petit bonhomme, tu ressens mieux que quiconque ce qui se passe dans sa tête à moins que tu ne transfères sur lui, inconsciemment, les angoisses que tu crains qu'il aie...Ca m'est arrivé avec mon fils.
Il parle beaucoup de la mort de son père, c'est bien car cela lui permet de mettre des mots sur les évènements, mais il vit aussi une période difficile parcequ'il entre dans l'Oedipe ou l'image du père est très importante pour un petit garçon.
Quoiqu'il en soit, si la consulation que tu as eue avec le pédopsy ne t'a pas convaincue, change jusqu'à ce que tu trouves la personne avec qui le contact passera mieux c'est très important que vous vous sentiez en totale confiance. Le fait que tu n'aies pas été convaincue que ton fils n'avait rien est suffisant pour dire que tu n'étais pas en confiance avec celui là, sinon, il aurait su te rassurer.

Je te souhaite bon courage et bonne chance.

Caroline

G

Guest

Guest
Merci Caroline ca fait du bien de se sentir écouté.Dans mon cas les gens nous ont un peu fuis,comme si le deuil etait contagieux,nous parlons beaucoup avec mon fils meme si a 3 ans la verbalisation est difficile.Bien sur j'angoisse ,mais les raisons sont différentes.Les mots ne suffisent plus a rassurer mon poussin.J'ai vu 3 pédopsy en 1 an.Le plus dur est de se dire que son enfant est malheureux et que l'on arrive pas a l'aider.Je sais que son père lui manquera toute sa vie.J'aimerai tant le sentir heureux comme avant est un grand mot,je voudrai juste qu'il soit HEUREUX!Au sujet de l'identification son instit pense qu'il souffre de dépersonnalisation c'est vrai il a du mal a dire moi a 3 ans.merci encore.Si certaines d'entre vous ont des petits témoignages ca m'aiderai beaucoup.
ophé

ophe je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi meme si concretement je suis impuissante.je pense que deja 3 ans c est l age de tas de question mais en plus avoir vecu la mort de son papa c est terrible moi malheureusement j ai deux niece qui elles onts perdu leur maman une a l epoque avaient 6 ans l autre 14 c etaient deux de mes souers.la premiere a maintenant 15 ans et lautre 16 bientot.quand c est arriver a la premiere a 6 ans c est un age terrible meme si il n y a pas d age,elle a tjs eu besoin d une figure maternelle et elle m appellait des fois maman je ne lui disais rien parcequ elle en ressentait le beoin,elle savait tres bien la difference.la deuxieme en pleine adolescence ou on aime se confier en maman.je crois qu il est important de repondre honetement a ses question sinon ca risque de l angoisser encore plus.l image d un pere esy tres importante certaine,ent.mais si tu n es pas satisfaite de tes consultations,change,change jusqu q en trouver un qui te convienne et aussi a ton petit bout.excuse moi si je me permet de te parler comme ca de certaine chos mais j espere pouvooir en tout cas etre d une "ecoute" pour toi et avec mon si peu pouvoir te soutenir je pense sincerement a vous tres fort et donne des nouvelles ciao sandrine

G

Guest

Guest
Merci sandrine,je pense que tu comprends ce que je ressent.Voir des enfants souffrir est etre impuissante c'est terrible.Je pense que ce genre de souffrance ,je dis souffrance parceque ca dépasse la peine n'est pas assez prise en compte de nos jours.Meme si la mort est quelque chose de naturel,les circonstances ne le sont pas.Mon fils est conscient de ne pas avoir la meme chance que c'est camarades d'ecole.C'est si difficile de le voir comme ca!
Un très grand MERCI,je t'embrasse

ophé