amniocentèse obligatoire à 40 ans? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amniocentèse obligatoire à 40 ans?

#11
la clarté nuqual est tres tres bien et c est plutot encourageant. plus qu a attendre le tri test et apres tu sera fixé. :wink: moi perso je fais + confiance a la clarté qu au tritest ca me parrait + concret :wink:

et pour l ammio il doive normalement gardé a l hopital 1 journée, enfin moi c est ce qui m a été proposé. mais bon tu en ai pas la car c est bien partie pour que tu n y alle pas du tout :wink:
 
#12
salut,
je me suis retrouvée à peu près dans la même situation : 38 ans, âge limite où l'amnio est proposée, clarté nucale bonne 1 mm et tri-test plutôt bon (1/400). n'empêche que proche de la quarantaine je travaille aussi dans le monde du handicap je m'étais préparée à faire une amnio, j'étais sûre de la faire ou de demander à la faire et c'est pas du tout ce que j'ai fait , non sans angoisse:
ben, pour l'instant le risque de fausse couche était de 1/250 avec l'amnio, alors que le risque de trisomie était de 1/750. c'est resté très difficile de choisir faire ou pas, j'en étais malade, je pleurais aux consult, j'arrivais pas à me déterminer. finalement j'ai opté pour attendre l'écho morpho, qui sera un écho très poussée et qui pourra remettre en question s'il est préférable ou non de faire une amnio. le choix reste difficile, il repose sur des statistiques, on n'a l'assurance que par l'amnio qui n'est pas sans risque biensûr.
j'ai hâte de passer cette écho qui sera certainement angoissante ( je suis une grande anxieuse) mais qui peut peut-être m'éviter le risque de l'amnio, mais rien n'est jamais certain.
le choix est toujours extrèmemnt difficile. à toi de voir
courage, tes taux ont l'air bons, reste le tri-test, se faire expliquer par ton gynéco, c'est lui le pro.
à+,
abnanou
 
#13
Bonjour ,

J ai 38 ans et mon gygy m a fortement conseiller de faire l aniocenthese meme si mes resultats tri test et echo pour la nuque sont bonne car ce n 'est pas fiable du tout , c'est ce que m a dit mon gygy , moi aussi je sais pas si je vais la faire ou pas ....
a bientot
SAMANTHA
 
#14
Abnanou
Je m'étais mis dans la tête que je serai obligée de passer par là mais si j'ai de bons résultats au tri test je ne la ferai pas, je suis exactement comme toi et avec mon gynéco on a décidé si le tri tes est bon d'attendre l'écho morpho.
Je te comprends à 100%
Moi ce que je trouve dingue c'est que si une fille de 29 ans a exactement les même résultats que toi on ne lui mettra pas la pression pour faire l'amnio mais à notre âge même avec de bons résultats on subit quand même une sacrée pression!
J'ai encore beaucoup de mal à profiter pleinement de mon "état" à cause de cette fichue amnio. Et puis une fausse couche d'un bébé sain à 40 ans et demi et bien même si c'est dur pour toutes les femmes jeunes ou moins jeunes cela n'a pas les mêmes implications, chaque mois compte triple à notre âge et je ne veux pas dépasser une certaine limite d'âge pour avoir un bébé. J'ai fait deux fausse couches avant ce bébé et honnêtement je suis passée par pas mal de moments difficiles, mon bébé je l'ai vu quatre fois à l'écho et je l'aime déjà. C'est très dur.
:D Comme dirait mon mari il faut avoir confiance en la vie, moi j'ai tendance à toujours m'inquièter et ce forum m'aide beaucoup à me désangoisser car jamais nous ne sommes jamais jugées et on peut poser nos petites questions en trouvant toujours des oreilles attentives.
:)
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#15
Dslée mais il y a derriere des chiffres qui explique tout cela.
Une personne de 29 ans à moins de chance pour un même tri test d'avoir un enfant ayant un problem.
Sache que ni le tri test, ni la clarté ne detecte toutes les anomalies. Les medecins se sont donc basé sur des statistiques pour dire que au alentour de 40 ans il est preferable de faire une amnio systematique, en effet les femmes plus agé auront moins tendance à faire des fc que des femmes plus jeunes par consequence a avoir des enfnats ayant une ou des anomalies chromosomiques. Crois moi au prix de l'amnio et du caryotype la secu preferait ne pas avoir à la faire passer. Cela fait parti d'un diagnostic ante natal que nous pouvons avoir en France.
Personnellement j'ai passé une amnio à 28 ans pour un tri test minable. Pour moi il etait evident qu'en m'engageant dans un tri test si il y avait eu un problem il fallait aller jusqu'au bout. Même politique pour deux qui ont suivi.
Maintenant une fc n'est pas une question d'age sur son ressenti et son vecu là permet moi de ne pas etre d'accord, sur le simple fait de dire que à 25 ans on a tout le temps. Il m'a fallu 1 an et demi à comprendre ma fc et je n'avais pas 40 ans.
Les fc sont tres frequentes, elles ont pour origine pour la majorité des problems chromosomiques du bb.
Dans l'amour d'un enfant l'age ne compte pas.
Ema