salut,
je me suis retrouvée à peu près dans la même situation : 38 ans, âge limite où l'amnio est proposée, clarté nucale bonne 1 mm et tri-test plutôt bon (1/400). n'empêche que proche de la quarantaine je travaille aussi dans le monde du handicap je m'étais préparée à faire une amnio, j'étais sûre de la faire ou de demander à la faire et c'est pas du tout ce que j'ai fait , non sans angoisse:
ben, pour l'instant le risque de fausse couche était de 1/250 avec l'amnio, alors que le risque de trisomie était de 1/750. c'est resté très difficile de choisir faire ou pas, j'en étais malade, je pleurais aux consult, j'arrivais pas à me déterminer. finalement j'ai opté pour attendre l'écho morpho, qui sera un écho très poussée et qui pourra remettre en question s'il est préférable ou non de faire une amnio. le choix reste difficile, il repose sur des statistiques, on n'a l'assurance que par l'amnio qui n'est pas sans risque biensûr.
j'ai hâte de passer cette écho qui sera certainement angoissante ( je suis une grande anxieuse) mais qui peut peut-être m'éviter le risque de l'amnio, mais rien n'est jamais certain.
le choix est toujours extrèmemnt difficile. à toi de voir
courage, tes taux ont l'air bons, reste le tri-test, se faire expliquer par ton gynéco, c'est lui le pro.
à+,
abnanou