amniocentèse obligatoire à 40 ans? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amniocentèse obligatoire à 40 ans?

#6
je suis d accord avec les filles c est a toi de decidé. en plus on dirait que parce que tu a 40 ans t as de grande chance d avoir un enfant trisomique, alors que meme si apparament les chance augmente elles reste tres minime. je pense que les echos d aujourd hui va deja te faire avance ds ta decision. mais qu est ce qu il te fais peur dans l amio ? la piqure, le petit risque de fausse couche, ou les resultat :?:
 
#7
C'est vraiment gentil de toujours pouvoir compter sur vos réponses! Merci
En fait j'ai peur de la fausse couche pas du tout de l'examen ni du résultat!
Bizarre non?
Mais en même temps comme j'ai travaillé longtemps avec des handicapés dont beaucoup de trisomiques, la perspective du handicap m'inquiète toujours un peu. Mais perdre un bébé sian à cause d'une amnio jene pourrais pas m'en remettre. J'en fait des cauchemars la nuit.
Aujourd'hui on a mesuré la clarté nucale (il l'a fait à deux reprises) et nous avons eu une mesure de 1,28mm Qu'en pensez vous?
Maintenant j'attends la prise de sang.
Voilà merci les filles!!!
 

mape

New Member
#8
C'est plus que nickel comme mesure. Les medecins jugent la mesure inquiètante quand elle dépasse les 3 mm. La mienne était à 2.1 mm.

Contente que l'écho se soit bien passé :wink:
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#10
1,28 c'est bien,
moi j'ai 29 ans, bb avait une clarté nuccale à 1.3 et résultat tri test 1/59...donc amnio...j'ai eu mon résultat y a une semaine, est tout va bien :D

en fait j'étais comme toi, j'avais vraiment peur des éventuelles conséquences de l'amnio, (qui ne sont pas à négliger) et même si ce n'est pas douloureux physiquement, dans la tête ça se bouscule pas mal...
un conseil si tu fait cette amnio, renseigne toi bien sur les méthodes pratiquées où tu fera l'intervention, moi je croyais devoir attendre 1h allongée après l'intervention (comme me l'avais dit des copines et ma belle-soeur) et bien à ma grande surprise ils m'ont laissé partir et 10 min après j'étais dans la voiture...j'ai mon homme qui n'a jamais conduit aussi lentement, et une fois rentrée chez moi, je suis restée alongée tout le reste de la journée.

nous avons eu un rdv avec une généticienne, on ne t'a pas proposé ce rdv?ou alors c'est en fonction du résultat du tri test?

et je comprends que tu dorme mal, j'ai vécu les mêmes angoisses...bon courage :wink: