amnio, les risques!! g peur!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amnio, les risques!! g peur!!!!

fida

New Member
ISAMARIE, les taux de risques que g mis sont pas ceux du tritest (j'atted sles résultats), se sont ceux des écho à 11SA et 12SA!!!

DIANE, ok merci bcp!!

Bonjour,
moi j'ai fait l'amnio avec une clarté à 1,2, un tritest à 1/722, mais 39 ans donc risque intégré au final de 1/4000 et quelques. Je ne voulais pas me demander toute la grossesse si tout allait bien d'un point de vue chromosomique. Mais je n'ai pas ton âge :)
Le risque de FC pour l'amnio est de 1 pour 200 en moyenne, après ça dépend aussi de l'entrainement de l'équipe, mesures d'asepsie etc etc...
Le plus dur c'est les 3 semaines d'attente après, très déprimant :( . Mais au final quel repos pour la tête quand on a les résultats :)

Personnellement après l'amnio, un peu douloureuse mais sans plus, je suis restée allongée 3 jours, même si on n'est pas sûr que le repos soit déterminant, je voulais mettre toutes les chances de mon côté.

Tout dépend de toi, je suis entièrement d'accord avec Diane, il faut que tu prennes ta décision, avec ton homme bien sûr, et qu'ensuite tu trouves ta sérénité pour avoir une bonne grossesse.
Courage
Bisous
Chris

D

Diane

Guest
Oui, comme Chrisal, c'est votre décision à tous les 2 ! Et ne revenez plus dessus après !
Bonne grossesse ! :wink:

Pour info, l'amnio ne sera pas prise en charge par la sécu si tu as moins de 38 ans et si le résultat du tri-test est en dessous de 1/250.