amnio, les risques!! g peur!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amnio, les risques!! g peur!!!!

fida

New Member
bonjour à toutes!!

voilà à la base la clarté nucale se mesure à 12SA, ok!!

bon là à 11SA, g un rdv et gygy mesure ma clarté car elle la trouve grosse. en effet elle mesure 3mm.
ensuite à 12SA elle mesure 1,4mm, tout se qu'il y a de plus normal. donc gygy me dis normalement celle de 11SA n'oré pas dû etre faite et c celle de 12SA qui compte, mais elle demande un avis plurisdiciplinaire, et là je recoit la réponse il me propose l'amnio.

g fait la prise de sang et j'attend les résultats pour la semaine prochaine ou début semaine d'après.
en fonction de ca on voit. si avec la prise de sang ya un risque pas le choix je la fais, mais le truc c que je ne suis pas du tout pour car ya un risque de FC et j'en ai vraiment la trouille car on a mis un an et demai avec des piqures pour avoir ce bibou.
gygy me conseille l'amnio meme si vu mon age g moins de risque qu'une femme de 30 ans.
le risque de T21 est de 1/1500 si on accumule l'écho avec la CN à 3mm et celle à 1,4mm, se qui est très peu de risque, et de 1/8000 si on prend que celle de 1,4mm.

donc je voudrais vraiment votre avis, votre expéreince si vous l'avez faite, se que les gygy vous ont dis sur l'amnio...........
g besoin d'en savoir plus car dans une semaine environ g une décision très importante à prendre.

merci d'avance!!!

coucou fida
alors je t'explique mon cas clarté nuccale à 0.97 (normale) résultats tritest à 1/50 :? donc amnio
première amnio pas assez de liquide donc obligée de recommencé 3 semaines après et là assez de liquide :wink: donc repos pendant deux heures à la mater et puis à la maison allongée pendant 24 h :?
et mon tit bout est arrivé le 13.01.2006 en pleine santé :wink:
par contre c'est vrai qu'avec la clarté nuccale et vu tes résultats du tritest qui sont tout à fait normaux je comprends que tu hésites à la faire :wink:
maintenant c'est une décision que toi seule tu peus prendre nous on peut juste te donner nos experiences :wink:
bisou et bonne continuation tien nous au courant de la suite des événements
mélo

A ta place, je ne ferais pas cette amnio. Il n'y a aucune raison valable! La clarté nucale est tout à fait normale et le tritest te donne un bon taux.
J'ai eu l'amnio à faire pour ma première fille et c'est une expérience très désagréable. Pendant les trois semaines d'attente des résultats tu mets ta grossesse entre parenthèses alors qu'il y a de fortes chances pour que tout soit normal. Et puis le risque, même s'il est infime existe malgré tout! Fie toi à ton instinct et surtout bon courage, ta décision sera la bonne.

D

Diane

Guest
Coucou
Moi ils m'ont expliqué au service génétique de Bordeaux (même si ma clarté était bonne ) que entre 11 et 14 SA si une mesure dépassait la limite, elle ne devait pas être négligée, dans le sens où déjà une bonne clarté n'exclue pas un accident chromosomique. Ne t'inquiètes pas et pense à ta tranquilité pendant les mois à suivre. Prends ta décision et ne reviens surtout pas dessus (c le + dur en fait). Je n'ai pas faite l'amnio mais la biopsie qui est + risquée et plus douloureuse, et tout va bien ! Alors tranquilise toi !
Je suis sûre que tout ira bien pour toi et ton bb.
bizz