Amnio à quelle date | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Amnio à quelle date

D

Diane

Guest
Bonjour
Moi j'ai 39 ans et le médecin m'a dit qu'il y avait des chances que je fasse l'amnio. Même si cela me fait un peu peur, le pire serait de ne pas savoir. Mais à quel date de grossesse doi t-on la faire. Et ds la pire des situations peux-t-on encore se faire avorter. Désolée mais cela me fait peur
Quelqu'une peut-elle m'aider :?

L'amnio soit se faire je pense de toute façon après le tri test et n'est pas systématique même à 39 ans !
Le tritest se fait entre la 11e et 13 e semaine si mes souvenirs sont bons...

Quant à l'avortement, dans les cas de maladie ou malformation, je ne crois pas qu'il y ait les mêmes limites qu'un avortement normal, car c'est considéré comme thérapeutique ...

Mais ne fais pas comme moi, ne stresse pas avant que ce soit nécessaire ... Je connais des personnes qui n'ont pas fait d'amnio même passé 38 ans car l'écho était bonne et le tritest aussi...

Tiens nous au courant...

D

Diane

Guest
Merci bcp, tu me rassures un peu. Mais j'attache tant d'importance à cette grossesse. J'étais seule à la 1ère et j'ai enfin trouvé mon homme. De plus je ne crois pas en avoir après. Il est sur que si je pouvais éviter l'amnio. Bon j'arrête de psychoter. merci de ton aide.

peggy27

Maman Comblée
L'amnio peut se faire à partir de 15SG. souvent entre 16 et 18 SG et même jusqu'à l'accouchement.

Je pense qu'on apréhende toutes l'amnio à cause de ses risques...
( 0.5 à de 1%, ç'est qd meme bcp) .
Oui, si il y a soucis ( malformation) , on effectue une Interruption medicale de Grossesse.

Beaucoup d'angoisse.. mais heureusement que dans la majorité des cas.. tout va bien!!! Demain, j'en saurais plus sur mon bb lors de mon écho!!! [-o<