ALLEZ !!! ON SE REMOTIVE LES FILLES!!!! | Page 110 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ALLEZ !!! ON SE REMOTIVE LES FILLES!!!!

bonjour les filles !!

ouah dis donc cerise tu m'impressionne, tu as perdu + de 33 kilos ?

quelle methode à tu utilisée ? WW ? bon moi j'ai au moins 20 kilos à perdre et depuis longtemps (à peu pres 7 kilos gardés à chaque grossesse)
j'ai beaucoup de mal à ne pas craquer et en plus là je viens d'arreter de fumer depuis environ 2 semaines donc pas facile...
mais si çs ta derangs pas j'aimerais savoir quelle methode tu as utilisé ?? :)
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
zéli : alors ma méthode c'est de manger totalement équilibré, de tout mais en quantité "réduite", il faut garder des quantité super raisonnables!!

exemple de quantité :

*40 gr de riz cru ou de pâtes
* 2 petites tranches de jambon ou 2 oeufs
* les légumes verts c'est comme tu veux

un de mes repas type du midi: 2 tranches de jambon - 25 gr de lentilles crues cuites avec très peu de gras (surtout pas de beurre) 1 carotte en rondelles, échalotte et 1 tomates - 1 yaourt 0%

le matin : 1 ou 2 tranche de pain de mie avec gratté dessus du beurre 20% - 1 activia - 1 thé sans sucre et parfois un fruit (pas de jus tout prêt)

le soir : soupe de légumes en tout genre - 1 salade verte avec des tomates cerise, un peu de mais, du concombre et du thon - 1 fruit ou 1 yaourt

au gouter (si tu en as besoin) 1 tisane ou thé - 1 tranche de pain ou 1 yaourt ou 1 fruit (jamais moins de 4 heures entre le gouter et le repas du soir)

j'utilise bcp des épices et les herbes (de provence - ciboulette - persil - estragon...) de la moutarde et de la moutarde à l'ancienne, différent type de vinaigre pour varier les plaisirs, je cuits les viandes version grillées et les poissons à la vapeur, en papillotte et dans un plat à four

ce qui m'a bcp aidé c'est d'avoir acheté des bouquins sur l'équilibre alimentaire et la cuisine diététique (pas de régime) j'ai pu trouver de très bonnes recettes, les quantités à respecter....

SURTOUT VARIER LES PLASIRS on ne doit pas se sentir frustrer!!!

j'ai fait très très attention à ne manquer de rien!! j'ai fait des pds pour le vérifier!!
j'ai appris à connaitre mon organisme et quand je fais des écarts je ne met qu'une journée ou 2 à récupérer en fonction de mon écart!! :wink:

pas de grignotage - bcp d'eau ou de tisanes sans sucre!!

je te souhaite bon courage et je suis à ta dispo si tu veux en parler et me poser des questions!!

bravo pour la clope j'ai arrêté le 10 sept 2005 au début de ma grossesse et je n'ai pas repris après mon accouchement!! je prenais des tic tiac (1 seul à la fois) quand j'avais envie d'une clope!!

courage!!! Il faut perdre sur du long terme et pas plus de 4/5 kilos par mois j'ai commencé mon équilibre alimentaire en fin mars 2005 et le 5 aout quand j'ai appris ma grossesse je faisais 20 kilos de moins!!

il faut dire que pour moa il était vraiment temps de maigrir!! :oops:
 
salut les filles!!

je viens vous rejoindre!! c'est pas trop tôt!
Bon, je suis à une semaine de l'accouchement et j'ai 8 kg en moins sur la balance. Mon 1er objectif c'est de perdre 9 kg pour retrouver mon poids d'avant grossesse. Ensuite, on verra pour en perdre 4 ou 5!!

Bon, faut que je file, ça braille!! Pas une minute de répis, pas une minute pour penser à grignoter, c'est déjà ça! :roll: :D
 
V

valérie83bis

Guest
coucou, flam!!
je venais juste faire un petit coucou !!
et oui le regime pour moi cé fini, plus je le fais plus je m'énerve plus je grossi, rien de grave mais j'ai quand m^me pris 5 kg depuis mon régime de 2005 :?
donc j'attends aprés mon deuxième et oui je me suis donné le temps, en plus cé dur en ce moment pour moi, j'ai eu des passage un peu chaud cette année (d'abord ma copine qui me trahi avec cette histoire de SARl, je suis faite taper dessus par un gros con totalement rond arrêt maldaie pour déprime, cé histoire avec les copain qui ont failli brisé mon couple, ma tante qui a pété un cable!!!)
je me donnais le temps de digérer tout ça d'être heureuse, d'avoir un deuxième petit bout et aprés je me mettrai à la diet.
 
merci cerise pour toutes ces explications...

je crois qu'en fait la methode je l'ai et je la connais depuis longtemps... chez moi le blocage est ailleurs!! c'est en discutant avec ma dieticienne que je m'en suis rendu compte !! un truc un peu compliqué !! peut etre qu'un jour j'irais voir un psy pour en parler !! :roll:

dis donc val je trouve que tu cumul beaucoup de choses sur l'année 2006... j'espere que 2007 sera plus sympa pour toi... courage et plein de bonheur...