Allergies alimentaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allergies alimentaires

Petitlulu

Active Member
Coucou
Voilà, en tant que maman d'enfant allergique, j'aimerais ouvrir un post pour partager un peu les expériences, les astuces, les infos... avec d'autres mamans confrontées à des régimes alimentaires spécifiques pour leurs enfants.
Comment elles gèrent le quotidien, la garde, l'école, le restaurant, les vacances... le côté financier :roll:
Quelles sont leurs inquiètudes, si celles qui ont un peu de "recul" peuvent les rassurer, les conseiller, les faire profiter des erreurs commises...
ESt ce que ça intéresse quelqu'un?

oooh que oui moi ca m'interesse je viens de découvrir que mon fils est allergique à l'arachide ,on attend les examens de prises de sang pour savoir a si l'allergie est élever

ton loulou est allergique a quoi?

Petitlulu

Active Member
Lucas est intolérant à tous les laits animaux.
Je dis intolérant parce que tous les tests "conventionnels" sont négatifs... et pourtant le moindre protéine de lait, et le voilà en crise d'asthme et parti pour 3 semaines d'encombrement, de toux... Enfin l'enfer.
Tout petit il était tout le temps malade, encombré, otites, bronchiolites à n'en plus finir...
Depuis qu'il a un régime d'éviction, son état s'est amélioré petit à petit, et maintenant cela fait presque deux ans (en juillet) qu'il n'a plus aucun traitement de fond, plus de bécotide, plus de ventoline... et cet hiver a été super cool, depuis la rentrée il a loupé seulement une journée d'école et encore parce que j'ai joué la prudence, il aurait pu y aller.
Merci au changement d'alimentation et à mon homeopathe ! :wink:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui, ca m'interesse ce post puisque ma fille (7 ans) est allergique aussi à l'arachide (faible)et aux noisettes (très fort) et par précaution à tous les autres fruits secs (qu'il faut tester). Enfin, j'aurais sûrement l'occasion de rentrer plus dans les détails.

Sinon, concrètement, comme toute allergie, c'est super contraignant et source d'angoisse, mais on s'habitue. Par exemple, tous les gâteaux industriels qu'ont l'habitude de manger la plupart des enfants pour le goûter contiennent des traces de fruits secs, le chocolat en tablette aussi, les glaces n'en parlons pas...Faut faire super gaffe mais ma fille est bien consciente de son allergie et sait demander ce que contient tel ou tel dessert quand je ne suis pas là...

Donc je récapitule si je comprend bien

:arrow: petitlulu ton loulou est intolerent au lait d'animaux et ca lui provoque un genre d'asthme tu te souvien on en avait parler sur le post de kenzo,tu me disais qu'il se pouvait qu'il soit aussi intolerent aux lait d'animaux.
Dans son cas,selon l'allergo c'est que l'infection pulmonaire qu'il a eu,même s'il est guéri,apparemment le poumon mets du temps a s'en remettre donc ce serait pour ca qu'il nous fait un genre d'asthme.
homeopathe il lui a fait des examens??

:arrow: Cilouna ta fille est allergique a l'arachide
je pense que je vais avoir beaucoup de questions a te poser,moi j'attend les resultats de la pds afin de savoir si c'est elever ou pas donc pour l'instant on a pas commencer de regime.On ma aussi parler d'allergies d'arachides et/ou de traces d'arachides.
l'allergo a propose de l'allergie ma dit d'eliminer tout ce qui touches a la noisette(nutelle,gateaux industriels)apres ce sait pas vraiment ou y a de l'arachide,j'ai vu sur internet qu'il faut éviter toute friture.

Dis moi comment avez vous su que ta fille était allergique à l'arachide?