Allaiter ???? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaiter ????

#16
Coucou! Tu devrais aller faire un tour sur ce site... http://www.monallaitement.com Peut être que ça t'aiderai à faire ton choix... L'avis de ton mari est important parce que si tu allaites et qu'il n'est pas "pour" ça sera plus difficile. Il faut être soutenue au debut. Voilà gros bisous, et choisis bien ce qui te convient le mieux. (De toutes manière je te repete les gens ne sont jamais contents, et après tu es une mère indigne si à 3 mois ton BB n'est pas sevré /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused alors...)
 
#17
Merci pour le lien, oui, nous allons être trois à vivre l'expérience de l'allaitement(mon mari, bb, et moi).
Ma maman m'a posé également la question de l'allaitement, elle regrette tellement de ne pas l'avoir fait, qu'elle souhaite que j'allaite.
En fait, elle reporte son désir d'allaitement non vécu sur ma propre grossesse.
Mais là, je ne peux pas prendre en compte son désir non assouvi, haaaa pas facile tout ça /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
 
#18
Et non tu ne peux pas allaiter pour faire plaisir à ta mère... Mais attention de ne pas faire le contraire non plus, ne pas allaiter pour l'ennuyer (inconsciement...). C'est vrai que si tu n'essayes pas tu pourras avoir des regrets un jour... Mais si tu n'es pas fermement convaincue que tu dois essayer tu risques aussi le fiasco...C'est à toi seule de voir si tu veux le faire et à ton mari (afin qu'il ne t'appelle pas la vache au bout de 2 jours, ou qu'il ne te reproche pas de ne pas avoir allaité son enfant...) C'est pas facile comme décision!!! Mais comme je te l'ai dit, malgré des réticences de ma part et un allaitement difficile je recommencerai sans hésiter!!! Cela m'a aussi permis de voir que mon mari me soutenait à 100% et qu'il était prêt a bcp de choses pour que je puisse allaiter tranquilement...Je l'ai même vu passer l'aspirateur alors qu'il bosse 12H par jour! Je n'ai qu'un regret ne pas avoir assez eu confiance en moi et en mon BB. Gros bisous!!!
 
#19
Bienvenue dans le monde des receveurs de conseils non sollicités. Quoique tu fasses, lorsque tu deviens parent (il parait que ca se calme avec le deuxième, j'attends de voir /infopop/emoticons/icon_wink.gif), il y aura toujours des gens pour, pas forcément critiquer, mais au moins remettre en question tes choix et tes décisions. Allaiter ou pas, c'est souvent la première grande question. Mais on ne parle pas très souvent des pressions familiales pour qu'on arrête d'allaiter, genre : tu es sure que ton lait est assez riche ? Il pleure parce qu'il a faim, ce petit, tu devrais le sevrer ! J'en passe, et des meilleures.
Dans ces conditions là, il faut que tu écoutes ton coeur de mère et que tu fasses ce qui te semble le meilleur pour ton enfant. Après tout, c'est TOI la spécialiste de ton enfant ; les autres mamans peuvent te faire part de leur expérience, les soignants, de leurs connaissances médicales, mais c'est tout. C'est toi qui sait ce qui est bon pour ton enfant et il faut te faire confiance. Si tu ne sens pas l'allaitement, il ne faut pas céder aux pressions familiales et du moment (médias, OMS, etc.), parce que de toutes façons, ca ne règlera pas le problème (je sais, ca a l'air facile à dire, mais bon /infopop/emoticons/icon_smile.gif). Cela dit, j'aurais tendance à t'encourager à garder "la porte ouverte", c'est à dire à essayer ou, tout du moins, à ne pas t'empêcher d'essayer. L'accouchempent peut être un vrai boulversement et changer radicalement certains points de vue.
Tiens nous au courant, en tous les cas...
 
#20
salut moi je te conseil dallaiter a lhopital lors de ton accouchement les 3 premier jour cest les meilleur pour bébé et si apres ca tu te dit non jaime pas ca alors arret toute suite et tu auras donner le mieux a ton bébé sans de fatiguer a penser oui ou non je doit le faire
bonne chance