allaitement mixte | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement mixte

Après quelques semaines (6-8), une fois la lactation bien établie, tu peux donner des biberons à l'occasion (si tu dois sortir, si papa veut se gâter...). Après ce délai, la production est stable, généralement on a aussi une petite réserve de lait (si tu t'en tires) et le risque de confusion sein-tétine est moins grand, bien que ce soit toujours un risque...

Tu sais, nourrir un bébé n'est pas la seule chose qu'il y ait à faire (loin de là). Je respecte votre choix et je le comprends. Il est vrai aussi que l'allaitement est parfois vu par l'entourage comme une entrave, parce que la mère devient indispensable (et tant mieux!). Je me suis fait reprocher d'allaiter, de créer une distance entre mon bébé et les autres (autant te dire que je les ai envoyés paître!!!). Pourtant, j'aurais tant aimé d'autres attentions...

Bref, là où je veux en venir, c'est que je vous conseille de laisser venir bébé et de commencer l'allaitement (si tel est votre choix, bien sûr) sans préjugés ou d'attentes...

Bonne grossesse!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
Je crois perso qu'il est difficile de faire un plan sur l'allaitement pour un premier car nul ne sait comment cela peut se passer... Comme la ecrit Chriska vos choix viendront naturellement en fonction du moment.
Ema

zic

New Member
Bonjour à toutes, et merci pour toutes vos réponses :D . Je pense que j'arriverai, grâce à tous ses renseignements précieux, trouver la voie que nous souhaitons prendre. En fait, quand je parlais de biberon, j'ai oublié que c'était d'office un bib de lait maternel, ça me paraissait si évident. Et, même s'il y a énormément de choses autre que les repas à donner à cet enfant, il est important pour nous deux de pouvoir participer aux repas. En effet cet enfant aura deux mamans, et voilà pourquoi je voudrais que ma compagne soit au même "niveau" que moi. Pour un tout petit bébé, beaucoup de personnes voient l'image de la mère comme "nourricière", et je crois que beaucoup de personnes auront des difficultés à voir ma compagne comme "maman"(je mes de guillemets car elle ne sera pas nommée maman mais bien Mamou) à part entière si elle ne représente pas cette image de mère nourricière. Et elle-même ressent très fort le besoin de participer à TOUS les domaines de la maternité (beaucoup de familles homoparentales réagissent de même). Mais grâce à toutes ses infos, je pense que nous arriverons, après quelques semaine, à commencer un allaitement mixte (l'idée de la tasse "à bec" ou même du verre me plaît beaucoup).
Encore merci à toutes. :)

Je comprends votre attachement à toutes les deux à nourrir votre futur bébé.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Cigogne, maman d'Esther, 11 mois, allaitée.

zic

New Member
Merci Cigogne. J'avais un peur de ne plus avoir de réponses étant donné que les familles comme la "future notre" ne sont pas encore très nombreuses ni parfois bien acceptées.
Merci.