allaitement et sucette | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et sucette

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

micha

Fan de mes zèbres
#6
Les miens n'ont jamais voulu la sucette sauf le grand qui la prenait quand il était fatigué et jusqu'à ce qu'il trouve son pouce à 4 mois.
Mon cadet préférait tosser mon doigt (j'en ai passé du temps avec mon doigt dans sa bouche qui finissait par être plat !).
Et mon petit dernier préferait...le sein...Et uniquement le sein ! :D
 
A

Ac

Guest
#7
J'ai proposé la sucette à Amaury dès les premiers jours ... il la prend de temps en temps et n'a jamais eu de problème avec le sein.
En même temps il a pris le biberon (pour de l'homéopathie) avant chaque tété) ...
maintenant je tire mon lait, il a donc des bibi de temps en temps et : RAS ...
:wink: Voilà mon expérience perso !
 
B

brisedemerette

Guest
#8
Merci pour vos expériences et conseils..

Ce soir elle semble un peu mieux, j'ai essayé de lui faire prendre son bain le soir, elle a chouiné un peu je l'ai balancé dans son transat et elle s'est endormie là.. J ai quand meme mis à stériliser quelques tétines, comme ca si besoin..

Ca ne me gene pas trop qu elle prenne la sucette (pas à longueur de journées c'est sur..) mais ca me faisait vraiment peur qu elle ne veuille plus du sein.. Apparamment vos expériences sont plutot rassurantes là dessus si elle continue à avoir un gros besoin de succion.

Bises à toutes
 

Zange

Active Member
#9
Ici non plus pas de sucette. Je dis comme Mumu. Rien d'anormal.
 
#10
pour répondre à ta question sucette et sein n'ont pas été incompatibles pour moi car mes deux filles ont eu une tétine. Par contre ça ne m'a pas empêchée de galérer les soirs les trois premiers mois! tétin ou pas tétine je crois que cette période est inévitable.
Courage il te reste encore deux moi et demi :lol: :lol: