allaitement et sucette | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et sucette

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
#1
Bonjour les filles,

voilà j'ai besoin de vos conseils..

Ma puce tète bien au sein, de façon irrégulière mais ca c'est normal au début apparamment.

Les soirées parcontre sont assez difficiles, l angoisse de la nuit surement, et elle a un énorme besoin de succion à ce moment là.. Le simple doigt dans la bouche suffit à la calmer donc j hésite à lui donner une sucette. J ai peur qu elle refuse le sein si elle connait le contact avec le plastique, qu en pensez vous? Merci d avance!
 
F

Francesita

Guest
#2
Aaaaaah grande polémique! L'asticot a eu une sucette pour "régulariser" ses tétées (c'est le pédiatre qui voulait) et, il n'a jamais fait fait l'amalgame. Par contre, on lui a retirée rapidement et, il ne l'a plus jamais voulue :lol:
C'est à toi de faire comme tu le sens, si ça peut la calmer et que toi ça te rassures... Moi, ça m'a embêtée de le voir machouiller autre chose que mon néné :oops: mais je m'y suis faite :wink:
 

ZabB

Active Member
#3
Moi a la maternité ils me conseillaient la sucette, car elle a des crises de coliques pratiquement depuis sa naissance...
C'est vrai qu'au début (2-3 premières semaines) quand elle passait de la sucette au sein parfois elle arrivait plus pendant 2-3 secondes à téter elle mâchouillait mon sein ! Mais en tout cas, elle n'a jamais refusé mon sein. Par contre, je lui donnais jamais avant une tétée, car j'avais peur qu'elle se fatigue à téter et qu'après elle tète moins longtemps le sein.
Maintenant elle fait très bien la différence et ça la calme énormément, donc dès que je sens qu'elle a mal je lui donne.

Après chaque bébé est différent et a des besoins différents à toi d'essayer et de voir, ce qui lui convient le mieux !
 

jeanette

illuminée !!!!
#4
comme dit Francesita, grande polémique !!!!
Moi j'étais contre, M. Jeanot, pour. Il a eu le dernier mot (je sais pas pourquoi d'ailleurs :roll: ), et il n'y a eu aucun problème...
Elle prenait très bien le sein et c'était quand même un soulagement pour moi car elle réclamait beaucoup la succion .
Maintenant je regrette car elle a du mal a s'en passer.
Je t'aide pas beaucoup, mais pour moi il y a eu du pour et du contre.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Les miennes n'ont jamais eu de sucettes. Les trois premiers mois, les soirées difficiles sont courantes. En coliques du nourrisson, dues au tube digestif immature, et pleurs de décharge, bébé cherche ses repères.