aidez moi dans mon impasse de la prise de poids et alaitemen | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aidez moi dans mon impasse de la prise de poids et alaitemen

Bonjour a toute…

Bon je me lance ça fait un moment que je voulais écrire ce post mais j’appréhende un peu les réactions et j’ai peur d’être mal comprise et de passer pour une future maman indigne.

Voila je me pose bcp de questions sur l’allaitement. En fait je m’explique je suis enceinte de 27 SA et j’ai pris bcp bcp de poids je suis même pas sur que vous allez me croire. Je suis à plus 15 kilos pourtant je vais chez une diététicienne mais rien n y fais des que je mange kkchose je grossis ! si je continues dans cette lignée je fais faire d’après les calculs savant de mon cher gygy (qui fait que m’engueuler) plus 25 kilos. Sur une fille d’1m 64 vous imaginez ? je suis tout simplement devenu très moche…mais je me dis que y’en a plus que pour 4 mois et je l’ai tellement voulu ce bébé !
C dur de rien pouvoir y faire…je sais qu’au début ça a été ma faute car vu que j’ai du arrêter de fumer j’ai fait que grignoter…mais je mange sainement depuis 3 mois mais ça ne m’a pas empêcher d’arrêter cette prise de poids fulgurante !
Je n’arrive pas à vivre comme ça car même si j’aime mon ventre arrondi je déteste tout ce que j’ai pris autour…j’ai très peur de sombrer dans la déprime à la naissance de mon fils si je n’arrive pas à maigrir !
Dc voila je me demandais si le fait d’allaiter empêcher de maigrir rapidement. Car j’entends tout sur cette question certaines me disent si tu allaites tu maigris super vite car bébé pompe tout ton surplus…d’autre me disent non c la misère tu auras aussi faim que enceinte et t es interdit de faire un régime…
Je sais il est honteux de se poser ce genre de question car l’allaitement est avant tout un acte d’amour…mais j’ai tellement peur de déprimer c qui sera pire pour le bébé…que je me pose des questions… vais-je allaiter ou me passer de ce geste pour pouvoir entamer un régime rapidement !
Je suis une ancienne « personne forte » j’ai perdu 30 kilos il y’a 5 ans je ne me vois pas recommencer ce calvert …je ne pourrais pas y arriver. Il faudra que je retrouve ma taille vite ! enfin au moins 15 kilos de moins rapidement.
Donc voila je voulais recueillir des témoignages sur la question de la prise de poids et de l’allaitement…connaissez vous des gens qui autant pris de poids ont-elles réussi a perdre ce poids ? et vous pensez vous que l’allaitement puisse faire perdre du poids ou au contraire bloque le système d’amincissement ?

Désolé de ces questions un peu loufoque…j’ai un peu honte de me causer des pbs or que j’ai la chance de tenir au chaud un merveilleux trésor…et qu’avant je disais toujours à mon chéri mais elles sont nazes c filles qui se plaignent de grossir enceinte moi je donnerai tout pour grossir si je pouvais avoir un bébé

Et maintenant que c la cas me voila en cosette…

Merci les filles

ps : peut etre j'aurai du mettre ce post dans allaitement...mais vu que j'ai pleins de questions

Merci Rebbie c très gentil !

ouaip jai perdu 30 kilos mais faut voir comment...un an de sachet hyperprotéiné dégueux... ! j'ai pas envie de revivre ça !

5 kilos pour une grosesse mais c ce que j'ai pris le premier mois

t'as raison sont pas sympas ces gygys

non tess c mon surnom en fait c mon deuxième nom mais tous le monde m'appelle comme ça surtout dans ma famille et mes collègues... c bien la peine de m'avoir donné un premier nom . mon vrai prénom c Ophélie mais je préfere Tess alors ça m'arrange bien qu'on m'appelle ainsi

d'ailleurs ya que sur les papiers que je m'appelle Ophélie

J'aime bcp Tessa c très mignon !

Merci encore à toi ! et encore pleins de courage pour toi ! j'ai mes doights croisés pour que tout aille mieux dans les prochains mois !

zeli

femi addict
alors moi pour ma 1ere grossesse j'ai arrété de me peser à + 25 kilos, j'étais a 8 mois... comme toi j'avais arréter de fumer et comme toi j'avais perdu du poids avant ma grossesse (10 kilos).

tout d'abord je pense que le corps "enregistre" les exces de poids anciens et que du coup tu prends plus facilement du poids que quelqu'un qui n'en aurait pas perdu avant. Donc cela + arret de cigarettes rien d'etonnant a ce que tu prennes du poids.

moi j'ai allaité mes enfants et cela ne m'a ni fait perdre ni prendre du poids mais je mangeais n'importe comment donc logique.

je pense que si tu allaites et que tu surveilles ton alimentation (sans faire de regime a proprement parler) tu perdras du poids naturellement mais doucement.

de toute façon il vaut mieux eviter de perdre trop vite car tu risques de te retrouver tres fatiguée...

et si tu es suivie par une dieteticienne elle t'aidera a faire ce qu'il faut pour perdre les kilos pris pendant la grossesse. Moi je te conseillerais, si tu as 25 kilos a perdre de te donner 1 an pour les perdre.

bref, tout ça pour dire que selon moi ce n'est pas lié à l'allaitement...

dadi

New Member
tess je vais te raconter mon expérience avec ma fille, début grossesse 69 kilos pour 1m74 à la fin je culminais à 92 kilos :shock: 1ere grossesse je me suis lachée et bien même avec +23 kilos. Je pu allaiter ma fille comme je le voulais mais après avoir perdu 10 kilos quasiment de suite le reste est resté pendant tout l'allaitement, 2 ans après (juste avant mon mariage) j'ai décidé d'entamer un régime j'ai réussi à descendre à 72 kilos (moins 10 kilos) et maintenant (2 ans après le mariage) j'entame ma 2eme grossesse à 75 kilos et je suis comme toi je veux absolument pas re-devenir cette grosse boule difforme que j'étais après l'accouchement car une fois bb sorti on est plus enceinte on est grosse :cry:

Désolé de ne pas avoir été très positive...bon allez je sors :p

merci les filles

c pas grave de pas etre positif je prefere avoir la vérité !

mon dieticien m a dit comme vous...les gens qui ont fais de gros régimes prennent plus vite...car le corps à une mémoire...en gros mon corps a souffert de faim et maintenant il stock ! bravo ! mais j'ai pas besoin de tout ca moi !

ca me rassure de pas etre la seule comme ça !

je voudrais aussi m'arreter de me peser mais toutes les semaines jy ai le droit et j'ai a chaque fois entre + 500 et + 1