Aide ou soutien pour un début de grossesse angoissant | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aide ou soutien pour un début de grossesse angoissant

#11
Bonjour à toutes,
désolé de venir plus tard que prévu, vacances de rêve entre temps, mais reprise du travail violente!! Vivement les prochaines!
Mon écho s'est très très bien passé, merci de le demander, petit loup se porte à merveille, il nous a plus montré son dos qu'autre chose... Je pense à une petite fille, boudeuse... lol (réponse le 22/12).
L'échographe m'a re confirmé la date du 09/08 pour la troisième fois, donc plus de doute possible pour la paternité, superman c'est mon conjoint et non l'extra! Je suis beaucoup plus sereine, même si j'ai dès fois des petites doutes qui reviennent, mais j'arrive à les chasser très vite.
Je ne suis pas allée voir encore de psychologue, il faut que j'arrive à franchir l'étape de pouvoir en parler en personne à quelqu'un sans que celui-ci n'émette de jugement...
Pour ma grossesse, après les premiers mois difficiles, elle se passe de manière très sereine maintenant, ce qui est très appréciable, mon "petit ventre" grossit de jour en jour. Mon aîné est plus que content, à 3 mois de grossesse, petit loup dans le bedon à le droit à des bisous et des chansons, c'est vraiment des moments émouvants.
Je tenais encore à vous dire un grand merci pour ce que vous m'avez apporté dans ces moments de doute, de ne pas avoir apporté de jugements et de m'avoir apporter des réponses franches. Je vous en suis très reconnaissante.
Je reste vigilante sur le femi, un super forum.
A très bientôt.
 
#15
Re coucou à toutes,
je vous donne quelques nouvelles, j'ai vu ma gygy la semaine dernière, tout va bien, sauf une petite mycose vaginale. Apparemment ça vient de ma consommation de sucre, qui est je l'avoue, plus élevé qu'à mon habitude.... Il faut donc que je diminue cela. Ce que j'ai commencé à faire, sauf que dès fois les envies sont trop présentes.... :(
J'ai l'avantage qu'elle me fasse une petite écho à chaque consultation, c'est sympa de voir l'évolution mois par mois. Elle a pu voir le sexe, à confirmer, mais il semblerait que ça soit un petit garçon. Pour Delph57, prénom déjà trouvé, ça sera un petit Clément. En tant que parents nous sommes très heureux, j'attends de voir la réaction de mon titi qui s'est mis en tête, et il n'en démord pas, que j'ai dans mon ventre une petite sœur. J'ai essayé de tâter le terrain, mais non, il s'en fout, il veut une sœur.
Si le sexe est confirmé à ma prochaine écho qui est le 22/12, avez vous des petits conseils à me donner pour mieux aborder la chose avec lui si vraiment il a dû mal à accepter le sexe du bébé ?
Pour l'instant je ne me focalise pas là-dessus, je me dis que si c'est l'échographe qui lui annonce (il viendra avec nous, j'ai demandé et il n'y a pas de soucis), peut être qu'il sera finalement content vu que ça sera concret.
Mais à part cela il est très heureux, très attentif à la poussée du ventre, très câlin et toujours en train de demander : "c'est quand que ton ventre sera encore plus gros pour que ma petite sœur (oui, dans sa tête c'est clair), soit avec moi ?"
Enfin, c'est adorable, ça me fait craqué.
Voilà les filles.
A très bientôt pour des nouvelles.
Des bisous à vous