Aide ou soutien pour un début de grossesse angoissant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aide ou soutien pour un début de grossesse angoissant

#1
Bonjour,

Je viens sur le forum à ce jour afin de trouver une aide, un réconfort...

Je vous raconte rapidement mon histoire, je suis mariée depuis maintenant 6 ans, je suis avec mon époux depuis 13 ans.
Nous avons un magnifique petit garçon de 4 ans.

Lors de sa naissance, nous avons découvert à mon mari une maladie auto-immune et il a refusé de se faire soigner.
A partir de ce moment là, notre couple s'est détérioré, il s'est enfermé dans sa maladie, mon fils et moi étions mis à l'écart, plus de vie de famille, plus de vie de couple, des hospitalisations à gogo à cause de son refus de se soigner... Une angoisse permanente, des reproches et des coups de gueule quotidiens, au point de décider de mettre fin à notre relation cet été.

J'ai eue une relation le 30/07, avec une autre personne, il n'a pas éjaculé, il ne s'est masturbé avant (pour le reste de zozos dans le liquide pré-séminal).
Après ce rapport, je me suis rendue compte à quel point l'amour que j'ai pour mon mari est grand.

Nous avons décidé de nous remettre ensemble dès le lendemain et nous avons repris une vie sexuelle plus qu'épanouie, sans se protéger mais en tout état de cause...

Mais voilà, comme vous vous en doutez, je suis enceinte....
J'ai fait une écho de datation le 23/09 avec une LCC de 20 mm, ce qui ferait un début de grossesse au 09/08.
Mes dates de dernières règles sont le 23/07, cycle de 28 jours, pour une ovulation à peu prés au 07/08.

J'ai parlé de ma situation auprès de l'échographe qui a été d'une très grande écoute. Elle m'a rassurée en me disant que vu les éléments, il n'y a pas de raison pour que cette grossesse soit de ce rapport du 30/07.

Mais je ne peut m'empêcher d'avoir encore un gros doute, j'avais un rendez-vous dans un centre pour une IVG, et pareil la gynécologue me dit que mathématiquement, tout est dit....

Je souhaite que vous me donniez votre avis, ce bébé je le veux, c'est certain, je l'aime déjà énormément, mais pas d'un autre.

Je suis entièrement consciente de mon irresponsabilité, je vous demande de ne pas me juger s'il vous plait, je chercher juste un peu de soutien et d'avis sur la question : est ce que c'est probable que ma grossesse soit issue de ce rapport du 30/07 ?

Je suis également consciente de risque de VIH et MST, une angoisse de plus, test négatif.

Je vous remercie en tout cas de l'intérêt porté à mon poste et de vos réponses éventuelles, afin de vraiment aborder cette grossesse en sérénité.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Effectivement, avec 10 jours d'écart entre le rapport et le début de grossesse, c'est impossible. Je suis déjà un cas à part avec une grossesse débutée 7 jours après le rapport, alors que les spermatozoïdes vivent majoritairement au maximum 5 jours, mais 10 jours..... impossible, même en tenant compte de la marge d'erreur de l'échographie.
Je comprend tes angoisses, mais là, pas de soucis.
 
#3
Re bonjour Mumu,
Votre réponse m'a beaucoup aidé la dernière fois, mais je ne peux m'empêcher d'avoir encore des doutes.... La toute première écho de datation date du 09/09 avec une LCC de 6.8mm, date de début de grossesse le 09/08, pourriez vous me confirmez que c'est au jour près pour une grossesse à 4 SG, de ne pas prendre en compte la marge d'erreur de +/-3 jours ? Sachant que j'ai vue ma gynéco le 20/09, qui m'a refait une écho qui confirme cette date et que j'avais fait une écho la semaine d'avant (31/08) pour une suspicion de GEU, le battement du cœur n'était pas encore visible, alors que pour l'écho du 09/09, oui.
Si je compte la marge d'erreur, mon début de grossesse peut être au 06/08, sachant qu'avec cette personne, nous avons eu ce rapport non protégé (sans éjaculation et sans rapport ou masturbation avant) le 30/07 (je précise que cette personne à 42 ans, ça peut peut être jouer sur la performance des zozos), j'ai eu ensuite des rapports non protégés avec mon mari le 31/07, le 02/08, le 04/08 et le 09/08, normalement ma date d'ovulation est le 07/08. Je sais que les premiers zozos (ceux de mon erreur) sont normalement les premiers sur place... Et si c'est une fille ? Les zozos femelles sont également plus résistants..... Est ce que mon rapport du 09/08 avec mon époux peut être le rapport du début de grossesse ? Avec tous ces éléments, ces questions, ces angoisses pouvez-vous me confirmer une seconde fois que je peux dormir sur mes 2 oreilles ?
Je suis désolé de vous re-embêter, mais je suis dans l'angoisse permanente. Je le veux ce bébé, un avortement, je n'arriverai pas à m'en remettre, mais si ce n'est pas un bébé d'amour, ce n'est pas possible... Je sais que je vais le vivre très mal. J'ai des idées noires parfois, j'ai dû mal à me regarder dans une glace.
Je me puni en me dévouant corps et âme pour mon époux à cause de ma culpabilité. Je ne dors plus, et je suis dans l'angoisse et la peur permanente. Quand je repense à cette erreur, j'ai envie de vomir, quand je repense à cette personne, elle me dégoûte et rien que le fait de penser que cet enfant est de lui.... C'est un enfer!
Je sais que je suis entièrement responsable, personne ne m'a forcé, j'aurai dû me protéger, je n'ai aucune excuse. Je paie cher ma faute.
Je suis désolé de tout déballer, mais j'ai besoin de me vider, je n'ai personne pour m'écouter.
Quand mon entourage a appris ma grossesse (sans savoir mon dérapage), ils n'acceptent pas le bébé car nous étions sur le point de divorcer avec mon époux, c'est vrai que nous avons eu un été très compliqué, rempli de séparation. Donc je suis seule, avec mon mari et mon fils (ce qui en temps normal, ne m'aurais dérangé), mais là, je n'y arrive plus. Il y a des fois où j'espère une FC, comme cela, le problème est réglé et je peux tout recommencer dans la certitude....
Tout cela n'est que confusion, j'en suis bien consciente et désolé.
Avec tous les posts lu, je sais que je peux avoir confiance en vos écris, c'est pour cela que je me tourne vers vous. Votre forum est vraiment super et c'est tout à votre honneur d'apporter soutien et conseil à autant de personne en "détresse", quel que soit leur situation et leur histoire sans apporter aucun jugement. Alors du fond du cœur, merci (quel que soit la réponse que vous m'apporterez après mon message).
Et encore merci de l'attention porté à ce post.
Bonne journée
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Il faudrait que ton extra (oui, ici, on se tutoie facilement) soit Superman pour être le papa. Avec une première écho faite un mois après le début de grossesse, la marge d'erreur est d'à peu près 24h (expérience vécue, pour ma première : le gyné m'avait fait une écho précoce à son cabinet, parce que vu mon grand âge - 30 ans- il ne pensait pas que je puisse tomber enceinte après seulement deux mois sans pilule. Il croyait à un faux positif et a fait l'écho en croyant me montrer un utérus vide. Raté ! Et il m'a montré un petit livret, avec des photos de foetus jour après jour dès la première semaine. La date donnée par le stade de développement du bébé - oeil, coeur, etc- collait parfaitement avec les 5SG+2j donnés par l'écho. Et c'était il y a 17 ans !)

As tu essayé d'en parler à la maternité ? Ils ont souvent un service psy pour aider les mamans à gérer leurs angoisses, quelles qu'elles soient, et c'est pris en charge par la Sécu.
 
#5
Merci Mumu pour ta réponse, désolé pour le vouvoiement, les habitudes....
je ne pense que cet extra soit Superman!
J'ai également pensé à voir un psy mais j'ai un peu honte. Je pense qu'il faut que je dépasse cela pour digérer cette histoire. Merci de partager tes expériences.
Une autre question, je sais que chaque grossesse est différente, je le vis pour celle-ci avec les nausées et les grosses douleurs en bas du ventre pas eu pour la première. Mais ce qui m'étonne, c'est d'avoir déjà un beau bidon de plus de 2 mois de grossesse... Est ce que pour les tiennes, tu as eu du ventre plus tôt que la première?
on a des cas de grossesses gémellaire dans les deux familles, je me pose la question du coup. La gynéco m'a dit qu'il n'y a qu'un bébé à l'écho vaginale, peut elle se tromper ?